Comment faire pour que mon écran s’allume
georges97 Messages postés 13784 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur portable a fait plusieurs jours sans être chargé et une fois chargé , mon ordinateur de fonctionne plus. En fait quand on l'allume les led du bouton d'allumage, de la touche MAJ et de la touche WIFI s'allument mais l'écran reste noir ! Impossible de voir quoi que ce soit !
iPhone / Safari 18.1.1
- Comment faire pour que mon écran s’allume
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
S'il n'y a aucun message à l'écran et surtout s'il n'y a eu aucun signal sonore au démarrage, il se peut que ce soit seulement un problème de nappe d'écran débranchée ou cassée.
Vous pouvez brancher le PC sur un moniteur ou un téléviseur avec un cordon HDMI pour vous en assurer (utiliser la combinaison de touches CTRL + écran, F9 sur mon portable).
Impossible d'en juger à distance, surtout sur un modèle inconnu.
Si vous n'avez pads de notions de dépannage, je déconseille de démonter un portable du fait de la fragilité des clips de la coque.
Le mieux est de faire établir un diagnostic par un SAV.
Autrement, vous pouvez rechercher des vidéos de démontage correspondant à votre matériel, mais cela ne vous indiquera pas une méthode de réparation du fait des causes multiples de panne (mémoire RA, processeur, disque dur)