Lecteur de graveur externe avec les drivers ?

largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, je vous écrit ce message c'est pour avoir un peu plus d'info sur un lecteur graveur externe. je voudrais savoir si je doit mettre les drivers du lecteur graveur externe sur mon pc ou pas, si je doit copier un jour quelque chose sur un cd rom?.

<font color="#898989">merci d'avance a vous</font>

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Bonjour,

C'est Plug & Play normalement.

0
largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi plug & play ?

0
fabul Messages postés 40818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.google.com/search?q=plug+%26+play+traduction

Prêt à l'emploi serait la plus juste traduction de pensée je crois, même si pas mot à mot.

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423 > fabul Messages postés 40818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Les mauvaises langues disent que Windows, c'est plus volontiers Plug and Pray.

0
.eric Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Oui, il faut des drivers dans le pc, surtout s'il s'agit d'un graveur.

Il arrive de temps en temps qu'un vendeur ait fourni un lecteur seul par erreur, des drivers ne peuvent rien dans ce cas.

0
largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.

j'ai trois cd rom mais deux les mêmes.

en plus sur mon pc j'ai pas de lecteur. c'est pour ça que j'ai acheter un lecteur externe qui fait graveur etc..

0
.eric Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Si tu peux lire au moins un des cd rom c'est que le lecteur fonctionne déjà avec les drivers disponibles ou que windows a installé, parfois il fait tout bien.

Mais tant que tu n'a pas acheté un disque que le lecteur peut graver, ton vendeur doit te dire lesquels acheter pour ton modèle, et essayé de graver, on n'est pas devins.

Avec windows et les pc tu ne peut dire que si ça a déjà marché.

Et comme le dernier qui a posé la question en 2020, son vendeur s'était trompé il n'avait qu'un lecteur qu'il a fallu remplacer. Voilà pourquoi on est pas trop affirmatifs avant que tu aies réellement testé la gravure.

0

ok.  il y a deux jours . j'ai mis un cd audio ça passé.

mais une chose qu'il faut savoir sur mon pc centrale, j'ai pas de lecteur dessus.

c'est pour ça que j'ai acheter un lecteur graveur externe pour savoir lire des audios mais aussi savoir graver des cd rom.

pour savoir graver il faut bien un programme sur son pc.

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

S'il y avait des types de disques propres à chaque marque de lecteur-graveur, cela se saurait, la réserve éventuelle n'étant que de savoir si le lecteur considéré est capable ou pas d'enregistrer des disques RW ou double couche.

Sauf bien sûr les lecteurs Blu Ray ou autres de type salon ou autoradio.

Le pilote n'est, comme pour tout autre périphérique, utile que s'il n'est pas intégré à Windows par défaut.

La capacité à y graver différents types de contenu (audio, données, clonage...) dépend du logiciel de gravure utilisé mais il se peut que tel lecteur ne lise pas par exemple certains types de fichier audio ou vidéo, ce qu'on doit vérifier lors de son achat.

0

Bonjour

Ben là le piège. J'ai ce tuto du 9/12/2024 donc pas trop vieux, qui dit encore que windows a déjà tout ce qu'il faut pour graver si on a un graveur bien sur.

Mais j'ai un graveur depuis au moins 3 ans sans avoir jamais essayé de graver un cd ou dvd, je fais partie de ceux qui n'utilisent plus ce support physique sur pc depuis trop longtemps déjà.

https://fr.windowsnoticias.com/comment-graver-un-cd-sous-windows-10/

0