Graver fichier audio avec chapitres

Wil - 27 déc. 2024 à 19:32
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 27 déc. 2024 à 22:44

Bonjour,

Je souhaite graver un fichier audio ( un mix d'une heure par exemple ) avec des chapitres.
Avoir la possibilité de définir quand commence et se finit chaque chapitre, leur donner un nom, pas de coupure entre les chapitres.


Auriez-vous un logiciel à me soumettre ?


Merci
 

A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 701
27 déc. 2024 à 22:44

Bonjour,

C'est réalisable, cependant il faudra deux logiciels : le premier pour éditer et découper le mix afin de définir chaque chapitre, le second pour titrer et graver.

Voici donc les étapes :

Il faudra éditer le fichier audio (le mix), par exemple avec Audacity.

Préparation des morceaux

Pour le découpage en pistes (chapitres), le mieux est de commencer par la fin du mix, trouver le point de coupe. Il faut alors sélectionner depuis ce point jusqu'à la fin et le couper.
Créer alors un nouveau projet par Fichier/Nouveau et coller la piste audio.

L'exporter en WAV (format audio non compressé) en mettant un numéro de piste suivi d'un nom/titre (ce que vous appelez chapitre) ; ça vous permettra de remettre en ordre au moment de créer la compilation CD.

Ainsi, vous obtiendrez la dernière piste, puis l'avant dernière...etc, jusqu'à la première.

Ensuite, il vous faudra un logiciel quelconque pour graver, par exemple CDBurnerXP.

Préparation de la compilation CD-Audio

Ajoutez les pistes WAV au projet (les chapitres) et vérifiez l'ordre de passage.

Dans le menu Disque > CD-TEXT, renseignez les infos texte de l'albun ainsi que de chaque piste : ces données seront utilisées par certains lecteurs compatibles CD-TEXT.

Vous y réglez également l'intervalle au début et à la fin de chaque piste. Par défaut, CD Burner met une pause de 0 sec pour une lecture sans interruption.

Il ne reste plus qu'à graver

0