- Héberger mon site en local
- Appdata local - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
4 réponses
Tu pourrais voir laragon portable, une version qui n'installe rien sur le pc (mais doit nécessiter des préalables comme redistribuable C++). Télécharger le zip, le décompresser et voir le lancement du serveur : https://laragon.org/download/
Après depuis un navigateur tu accèdes au site avec l'adresse localhost
Moi j'utilise le serveur uwamp qui n'est plus mis à jour depuis une dizaine d'années, mais cela me suffit pour de rapides tests, php ou mysql.
Bonjour,
Il y a 2 aspects, héberger et utiliser en local, ou héberger et accéder à ce site depuis l'extérieur via internet ?
Après que va tu utiliser comme langages, outils ?
Il faut au moins un serveur web : apache, nginx, ... Si tu utilises du php, il faut le moteur php. Puis avec une base de données, il faut le moteur du SGBD, comme Mysql.
Il existe des outils qui regroupent toutes ces fonctions pour les installer sur un pc. C'est la plupart du temps ce que l'on utilise pour faire du développement ou du test. Par exemple Laragon ou wampserver.
bonjour,
merci pour la réponse.
1- j'aimerais l'héberger et l'utiliser en local afin de me rassurer que mon site répond aux exigences demandées. ensuite le publier sur internet.
2- je compte utiliser html css java
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour,
Vu que tu es sous Windows, une installation WAMP (Windows Apache Mysql PHP) est une approche classique possible. Mais il existe d'autres serveurs web qu'apache (notamment nginx) et d'autre serveurs de base de données (notamment postgresql).
Note qu'installer ton serveur web en local pose quelques contraintes auxquelles tu ne serait pas confronté avec un serveur dédié :
- Ton ordinateur personnel doit être allumé pour que le site soit accessible
- Si tu souhaites accéder à ce serveur et que tu n'as pas de nom DNS et qu'il repose sur des virtual hosts (c'est le cas dans une installation Wordpress classique), il faut déclarer ton site dans le fichier host (typiquement /etc/hosts sous Linux, pour Windows voir ici) du PC avec lequel tu lances ton navigateur (client).
- Si ton serveur et ton client sont dans le même réseau local (disons celui de ta box), référence le serveur dans le fichier hosts avec son IP locale (192.168.x.x)
- Si ton serveur et ton client sont une seule et même machine, référence le serveur avec 127.0.0.1 (= moi-même en IPv4)
Bonne chance