Cacl formule si.conditions ne fonctionne pas
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire fonctionner la formule si.conditions et je ne trouve pas mon erreur.
La formule est la suivante :
=SI.CONDITIONS(A2="E$2:E$19";$E$1;A2=F$2:F$83;$F$1;A2=G$2:G$178;$G$1)
En A2 le nom d'une commune, en B2 je souhaite calculer avec la formule ci-dessus le n° attribué à la commune. Les communes avec le n°1 sont en E2 à E19 (E1 = "N° commune 1"), les communes avec le n°2 sont en F2 à F83 (F1 = "N° commune 2"), les communes avec le n°3 sont en G2 à G178 (G1 = "N° commune 3").
Le résultat de la formule donne #N/D.
L'orthographe de la commune est correct puisqu'il s'agit d'un copier-coller à partir de la liste en E, F ou G.
Je ne parviens pas à comprendre ce qui pose problème, si quelqu'un à la solution...
Merci !
- Cacl formule si.conditions ne fonctionne pas
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour Romno,
Raymond (salutations) a raison, le contenu de la cellule A2 ne peut pas être égal à une liste mais être recherché dans une liste.
Dans ton exemple si tu changes les noms ça donne automatiquement l'erreur #N/D sauf pour les villes situées sur la même ligne dans les 3 listes https://www.cjoint.com/c/OAqgmYd3IWz
Pour rappel cette page des codes d'erreur dans Calc
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/OApl1aSt8W7
Si ça peut aider, voici via le lien ci-dessus le fichier exemple.
La formule fonctionne en B2 et B3 mais ne fonctionne plus à partir de B4 !
La valeur en A3 et A4 est pourtant la même !
Le résultat en B5 et B6 devrait être "2" et le résultat en B7 et B8 devrait être "3"...
Bonjour,
Un essai : cette formule est bonne chez moi.
=SI.CONDITIONS(NB.SI(E$2:$E$19;A2)>0;$E$1;NB.SI(F$2:$F$83;A2)>0;$F$1;NB.SI(G$2:$G$178;A2)>0;$G$1)
Cordialement