Exécution automatique

michelp3156 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 14 janv. 2025 à 18:01
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 09:39

Bonjour ,

malgré le fait que j'ai bien activé l'exécution automatique, lorsque je veux importer des photos depuis mon appareil photo sur mon ordinateur ,l'application "Photos" s'ouvre sur une page blanche et reste dans cet état...

merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21189 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 1 880
15 janv. 2025 à 13:30

Bonjour,

Recherche à nouveau dans les paramètres de ton application.


0
michelp3156 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
15 janv. 2025 à 17:40

Bonjour,

bien evidemment c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises et sur une assez longue période avant de poster cette demande.

0
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 2 472
15 janv. 2025 à 18:02

Bonjour,

Le fait d'avoir d'utiliser "Photos" n'est pas suffisant pur obtenir la connexion.

Un Appareil Photo Numérique se comporte comme n'importe quel périphérique, à savoir qu'il n'est reconnu que si le pilote correspondant à votre version de Windows a été installé.

S'il fonctionnait auparavant, il est possible qu'une mise à jour de Windows (Windows Upgrade) soit la cause du dysfonctionnement.

Il aurait été utile de donner la référence exacte de l'APN. Une piste serait de rechercher et installer le dernier pilote sur le site de Panasonic.

https://www.panasonic.eu/downloads/fr_CH/popup.html

A moins que le logiciel de catalogage de Panasonic en installe un.

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/download/d_pfs10pe.html

Si l'APN accepte des cartes SD, il est possible de transférer les photos si le PC est équipé d'un lecteur.

0
michelp3156 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
15 janv. 2025 à 23:43

Bonsoir,

l'appareil est un Panasonic FZ 330....mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probléme de pilote de l'appareil car le logiciel qui  y est lié : "Panasonic Photo Fun Studio" et qui permet de travailler les photos, lui ,fonctionne normalement...et le transfert depuis l'appareil sur ce logiciel fonctionne aussi : j'ai pu y transférer les prises de vue.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 2 472
Modifié le 16 janv. 2025 à 06:31

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Si je ne fais pas erreur, vous activez "potos" pour importer des images à partir de l'APN. Je ne sais pas, à moins que vous l'ayez déjà fait s'il est possible de commander directement l'importation de fichiers.

Si "photos", avez vous sélectionné le sous-menu "saved pictures" du menu PC pour ouvrir des dossiers externes et importer des images de la mémoire de l'APN ?

Le procédure à suivre me semble un peu particulière puisque je n'ai pas pu parcourir une arborescence mais ai dû ouvrir un dossier images et procéder par copier/coller.

En cas d'échec, un autre intervenant aura peut-être une piste.

0

Bonjour,

j'ai déjà importé des photos à de très nombreuses reprises depuis l' Apn...habituellement dès que je connecte celui-ci au PC ,une fenêtre s'ouvre me demandant (ainsi que coché dans les paramètres de l'exécution automatique) ce que je désire faire ... par ex :"importer des photos"...

depuis quelques temps ,j'ai juste le message de l'anti-virus Bit Defender me disant qu'un nouvel appareil est détecté et sera analysé en tâche de fond.

0
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 2 472
16 janv. 2025 à 09:39

Effectivement, c'est le fonctionnement normal quand on connecte un périphérique de stockage.

Peut-être essayer de désactiver provisoirement l'antivirus). Vous verrez à résoudre ce problème par la suite.

0