Nouvelle Bbox de Bouygues Wifi 7: un concurrent pour Freebox Ultra
brupala Messages postés 110802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 14 janv. 2025 à 09:44
Source
- Nouvelle Bbox de Bouygues Wifi 7: un concurrent pour Freebox Ultra
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Je ne suis pas convaincu par le design. Reste à voir les avis clients à l'usage.
Mais sinon, à quoi ça sert de faire du wifi 7 ? C'est censé aller encore plus vite ?
14 janv. 2025 à 09:44
Salut,
wifi 7 (802.11be) marque bien une nouvelle étape importante en matière de réseau wifi, avec enfin des débits réels et utilisables de l'ordre de ceux de l' ethernet gigabit voire un peu plus dans les cas favorables à peu de distance et surtout permet l'utilisation simultanée d'un grand nombre d'appareils dans un réseau partagé.
Le wifi 6E n'apportait pas grand chose, uniquement la bande des 6 Ghz, plus disponible, mais pas de débit supplémentaire, avec wifi 7 elle est désormais complètement exploitée avec une possibilité de bande de 320 Mhz.
Si les produits réseau routeurs, points d'accès commencent à être nombreux, les terminaux mobiles à cette norme sont encore très peu nombreux.
Par contre, il faudra que les prix et la consommation électrique baissent car ils sont bien trop élevés par rapport aux normes précédentes, mais le wifi 7 est là pour longtemps et ne sera pas dépassé tout de suite.
Sur le plan pratique,
plutôt que vouloir faire en même temps le terminal fibre et le routeur wifi, je pense qu'il vaudra mieux installer un réseau wifi mesh avec un deux ou trois, plus si vraiment besoin dans la maison, fixe indépendant du fournisseur internet et que la box opérateur soit juste un petit boitier qui dispatche la connexion fibre sur des ports RJ45 multigig.
Ceci afin de pouvoir choisir des modules wifi plus décoratifs et harmonisés à la maison car ce type de box qui veut faire les deux n'est ni facile à cacher ni exposable en évidence pour donner de l'efficacité à la radio.
On va donc vers la fin des box tout en un (triple play) popularisé par la freebox dans les années 2000, les gens utilisant de plus en plus la téléphonie mobile, même la vowifi permet de se passer du réseau mobile à la maison les applis TV intégrant de plus en plus tout ce qu'on avait dans les box tv et les bornes wifi et le câblage ethernet étant de même de plus en plus intégrés à la maison pour arriver probablement à des terminaux fibre des FAI beaucoup plus simples.