Chiffres sur clavier

lionaile4 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour je n'ai plus accès aux chiffres de mon claviers malgrés la touche num lk comment le débloquer merci

windows 

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Sur un ordinateur, il n'y a pas de moyen simple (hors combinaison de touches du tableau de caractères de type ALT +128) de remplacer l'appui sur une touche.

Première chose à faire : brancher un clavier externe pour tester la bonne exécution de l'activation des touches numériques

En cas d'insuccès, la touche numérique pouvant être défectueuse (oxydation, court-circuit, coupure d'un contact) soit faire réparer, soit entreprendre soi-même le remplacement de la nappe (sous le clavier), ce que je déconseille vu la fragilité des coques et la complexité du démontage/remontage si on ne s'est pas déjà livré à cet exercice.

https://www.youtube.com/watch?v=NeLI7GyoWCM

En attendant, vous pouvez vous servir de la rangée de touches horizontales permettant la saisie de chiffres en combinaison avec la touche majuscule.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Tu changes de clavier.

Si tu avais indiqué la marque et le modèle, on aurait pu essayer de t'aider davantage !

0
lionaile4 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour ordi portable ASUS  X515J 

0