Télécharger en pdf

45Grillon Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne trouve pas le moyen de faire un téléchargement en PDF quand je suis sur mon compte  en banque ?? la banque  propose seulement  deux formats : en  CSV / OFX ?

Qui peut m'aider ?

J ai Windows 10 avec EDGE

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Peut être n'êtes vous pas dans la bonne rubrique. CSV et OFX sont des formats de fichiers pour intégrer des mouvements dans un logiciels financier ou finances personnelles.

Sur le site de ma banque, le relevé en format pdf est dans Documents/ Compte / Relevé

0
45Grillon Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour jee pee

Merci pour ta réponse.

Je suis toujours dans le même embarras, la réponse que tu m'a donnée je l'avais déjà faite et la banque me met un petit encart  mentionnant << installez une application ou créer une association sur la plage paramètre des applications >>

Je ne suis pas un féru de l informatique j essai d'y arriver tout seul si non je serai obligé de faire appel à un dépanneur ?

J'étais tombé sur une vidéo (internet) que je n'ai pas retrouvée expliquant: en téléchargeant ADOBE il fallait cliquer sur : ouvrir en PDF par défaut ?

Jai déjà Adobe Acrobat

Merci  jee  pee  pour ta patience

Salutation

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Suivant la banque utilisée :

Avez-vous l'icône "Imprimer" près de "Télécharger".

Si oui, essayer Imprimer et choisir "Enregistrer en PDF"

0
45Grillon Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour kori-kori

Merci pour la réponse;

Oui j'ai bien document et téléchargez sur mon compte en banque ,mais les formats qu'il propose me serve à rien (ils sont : CSV / OFX / XLSX ) la banque demande que j'installe un format pdf qu'il ne trouve pas sur mon PC ?? il me dise  << ce fichier ne contient pas d'application associer pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déja fait créez une association sur la page paramètre des applications par défaut  >>

Pas de problème avec imprimante et OpenOffice j'ai la fonction pdf ,mais je ne peux pas m'en servir  sur le compte en banque !!

Vue que j'utilise cette fonction une fois ou deux par an, je désir installer un pdf gratuit  ; alors que Adobe en propose un, payant ou gratuit pour essai ??

Grand merci pour la personne qui prendra le temps de me répondre

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour

Pour avoir les données en texte et nombres

Si vous avez un tableur style Excel ou Calc

• télécharger le fichier en csv
  • dans l'affichage des téléchargements du navigateur ou dans le dossier téléchargement du PC cliquer sur le nom du fichier
  • il s'ouvrira avec le tableur

Pour avoir en pdf directement

• Il devrait y avoir une rubrique "Mes documents"
  • télécharger le document
  • il devrait s'ouvrir avec le navigateur Edge

(Icône avec le tourbillon bleu)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour yolik

Merci pour la réponse;

je n'ai pas de tableur style Excel ou Calc

Oui j'ai bien document et téléchargez sur mon compte en banque ,mais les formats qu'il propose me serve à rien (ils sont : CSV / OFX / XLSX ) la banque demande que j'installe un format pdf qu'il ne trouve pas sur mon PC ?? il me dise  << ce fichier ne contient pas d'application associer pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déja fait créez une association sur la page paramètre des applications par défaut  >>

Pas de problème avec imprimante et OpenOffice j'ai la fonction pdf ,mais je ne peux pas m'en servir  sur le compte en banque !!

Vue que j'utilise cette fonction une fois ou deux par an por faire des relevés, je désir installer un pdf gratuit  ; alors que Adobe en propose un, payant ou gratuit pour essai ??

merci pour la personne qui prendra le temps de me répondre

attention je ne suis pas un cador de l'informatique mais un ancien débutant !!!

Salutations

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Quel navigateur utilises tu ? Car généralement celui-ci lit les pdf en natif. Par exemple dans les Paramètres Firefox

Le PDF est ouvert par Firefox. On pourrait demander à ce que le pdf soit ouvert par une application externe, ou demander à ce que le pdf soit téléchargé.

Que se passe t-il dans ton navigateur avec ce lien : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub/files/PDF/formulaire-reclamation.pdf

Après quelle est ta banque ? Il y a peut être un intervenant qui a la même et qui pourrait t'en dire plus.

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

dans post 6 il est indiqué

Pas de problème avec imprimante et OpenOffice j'ai la fonction pdf ,

Si vous possédez Open Office vous avez donc le tableur CALC qui permet d'ouvrir les fichiers au format CSV et la procédure donnée au  Post 4 devrait fonctionner

• Télécharger le fichier en csv
  • dans l'affichage des téléchargements du navigateur ou dans le dossier téléchargement du PC cliquer sur le nom du fichier
  • il s'ouvrira avec le tableur

Ou

• Télécharger le fichier en csv
  • ouvrir calc via open office
  • aller ouvrir le fichier téléchargé Fichier> Ouvrir...
  • Sélectionner le fichier téléchargé dans le dossier téléchargement du PC
0