Documents pdf

Topman2.0 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

BONJOUR 

Comment compresser un document pdf pour envoyer à une administration qui limite le volume à 10 mo

S'IL VOUS PLAIT,

MERCI

edit modération : ajout du minimum de politesse requis...

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

Typiquement, un pdf de type "administratif" ne pèse que quelques dizaines voire quelques centaines de Ko.

S'il fait plus, c'est que c'est un roman feuilleton qu'on pourrait envisager de couper en plusieurs morceaux ou bien qu'il contient de nombreuses images.

Certains sites en ligne ou par exemple l'enregistrement à partir de Word dans une qualité inférieure se targuent de les compresser mais au-delà d'un certain volume il y a toutes les chances que le fichier reste encore trop lourd ou devienne illisible.

Il n'y a de solution viable que de réduire la longueur du document ou la taille ou le nombre des images qui y sont insérées.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 

Bonjour.

Tu peux aussi imprimer ton dictionnaire et l'envoyer par la Poste ...


0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486
 

Bonjour à tous,

Topman2.0, pour connaitre la taille du fichier à envoyer faire un clic droit / propriétés, la taille est en dessous l'emplacement sur le pc ou en deuxième position sur tableau de détails de l'explorateur de fichiers (Windows).

Une page Wikipédia sur les octets.

Cordialement

0