Problème télévision TUCSON

delirium75 -  

Bonjour, j’ai une télévision TUCSON TL39DLED309B18 qu’une amie m’a revendue.

J’ai un très gros problème qui impact toute la télé et malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de solution. Je veux connecter ma barre de son à la télé pour avoir un son meilleur. Pour cela je dois me rendre dans le menu et les paramètres sons. Cependant le bouton menu ne marche pas du tout. 
J’ai essayé plusieurs choses : manuellement, mais le bouton derrière permet seulement d’éteindre, de monter et baisser le son et d’aller dans les sources, donc premier echec.

J’ai egalement ouvert la télécommande pour la nettoyer, en pensant que c’était peut être un peu encrassé, échec également. Cette technique a marché pour le bouton démarrer qui ne fonctionnait pas trop bien.

J’ai pense également à acheter une télécommande universelle, sauf que problème pour la configurer c’est dans les paramètres et donc dans le menu (je ne peux y accéder).

Sinon, j’ai trouvé exactement la même télécommande sur Amazon, mais j’hésite à l’acheter car j’ai peur que ça ne résolve pas le problème. Car en faisant mes recherches sur internet j’ai vu que c’était peut être lié au fait que la télévision soit en mode hôtel. Donc si c’est le cas, une nouvelle télécommande ne servira à rien car il faut débloquer ce mode. Peut être avec un code mais lequel ? Impossible de trouver.

Si quelqu’un a des pistes je suis vraiment preneuse s’il vous plaît. Je suis en grande difficulté financière et j’ai vraiment pas les moyens de racheter une télévision. (Oui je peux me servir de la télévision quand même mais c’est vrai que le son est vraiment horrible, pour vous dire je n’arrive pas à comprendre quand des personnes parlent à la télévision).

Merci beaucoup pour votre aide ????????????????