Faire apparaître la frame menu depuis 1 page

nuoby -  
Marden Messages postés 1075 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait dernièrement un petit site avec frame qui est référencé.
Seulement les gens qui font des recherches vont tomber sur une page de ce site, mais sans le cadre menu.

Existe t il un moyen de faire un liensur cette page ou quoi que ce soit pour faire apparaitre le cadre menu, tout permettant que la page sur laquelle se trouve les gens reste celle du cadre principal.

Ou alors faire apparaitre le cadre, cela renvoie t il nécessairement à la page d'acceuil ?

merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
en principe, c'est la page index qui appelle les deux frames de gauche et de droite
Tu as du mettre le lien sur celle de droite seulement

Voilà un exemple de page qui appelle deux frames, celui de gauche qui est le menu, celui de droite qui est le contenu

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Cette page utilise des cadres. Pour pouvoir la consulter, votre navigateur doit supporter les cadres.</title>
<style><!--
.leading200 { line-height: 200% }
.leading180 { line-height: 180% }
.leading150 { line-height: 150% }
.leading100 { line-height: 100% }
-->
</style>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v4.0">
</head>
<frameset rows="1*" cols="19%, 81%">
<frame name="contenu" scrolling="auto" marginwidth="10" marginheight="14" namo_target_frame="details" src="index_ga.htm">
<frame name="details" scrolling="yes" marginwidth="10" marginheight="14" src="index_dr.htm">
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#0000FF" vlink="#800080" alink="#FF0000">

<p>Cette page utilise des cadres. Pour pouvoir la consulter, votre navigateur doit supporter les cadres.</p>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>

j'ai utilisé "namoweb" qui propose des "frameset" ou jeux de cadres déjà paramétrés.

Je sais sais pas si ça peut aider ...

L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
1
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Bonjour,

Pour ma part, j'ai programmé, et pour les mêmes raisons, dans la page à afficher (bloc <HEAD>) :
<SCRIPT>
  if ( !parent.{nom_de_frame}) {
    document.location = "{page_avec_frame}.htm" ;
  }
</SCRIPT>
0