Peut-on faire des photos avec des diapos sur mon imprimante

babounoisette -  
Pierr10 Messages postés 13235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

je possède d'anciennes diapos puis-je les imprimer ?

A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour

J'ai déjà fait avec des  négatifs

En posant par dessus les négatifs posés sur le scanner , une  tablette (Ipad ou Tab) affichant une image blanche

exemple tuto

Je ne sais pas si cela fonctionne avec des diapos ?

0
Pierr10 Messages postés 13235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439

Bonjour,

C'est tout à fait possible.

Dans l'idéal, certains scanners possèdent un dos lumineux qui permet de numériser des négatifs et des diapos.

Si vous n'avez qu'un scanner basique, il y a quand même des solutions. 

Voyez le tuto indiqué par yclik. (je voulais vous donner le même lien).

Pour info, la tablette lumineuse est facile à trouver et ne coûte pas très cher. J'en ai vu chez Amazon.

0
brucine Messages postés 21793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 460

Tu as réfléchi une seconde à ce que tu écris, comment veux-tu imprimer des diapositives?

Il faut un modèle de scanner particulier équipé d'une numérisation de diapositives, après quoi on n'a plus une diapositive mais un fichier image comme un autre enregistré sur son ordinateur que là on peut imprimer.

-1