Aspect granuleux et voile terne sur certains jeux

Le_Djoff -  
 Le_Djoff -

Bonjour,

Beaucoup de jeux auxquels je joue sur mon PC ont un aspect granuleux, et il y a comme un voile sur l'image qui la rend un peu terne... Certains objets paraissent même bruités. 

J'ai un peu cherché et modifié quelques réglages. J'ai l'impression que le problème vient de l'anticrénelage et des méthodes de suréchantillonage. Si je désactive cet anticrénelage, je n'ai plus cet effet de grain et de voile terne mais par contre, bah j'ai du crénelage et du scintillement assez importants qui apparaissent. C'est embêtant ! 

Ma carte graphique est une AMD RX6750XT, mon processeur un Ryzen 5 5600X et mon écran un Huawei Mateview GT 27 (1440p). Le jeu auquel je joue en ce moment est Dragon Age Veilguard. 

Est-ce que vous auriez des solutions pour remédier à ça ? C'est-à-dire avoir ni grain ni crénelage. Est-ce que ma carte graphique pourrait avoir un problème ? Ou est-ce que c'est normal et que c'est juste les cartes AMD qui sont mal fichues ? De mon côté, j'essaie de trouver un bon réglage mais c'est complexe. Entre toutes les options du jeu et celles de la carte graphique, ça fait un paquet de possibilités...

Toute idée ou expérience similaire sera bienvenue ! ????

Merci !

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

As-tu installé le dernier driver de ta CG AMD Radeon RX 6750XT ?

0
Le_Djoff

Oui normalement le driver est à jour... Peut être faudrait-il que je le réinstalle ? Je crois qu'il y a une technique pour bien tout effacer et réinstaller proprement le driver mais je ne sais plus comment  on fait...

0