Un mail et 2 pièces sous W.

margot_72 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 4 janv. 2025 à 07:20

Bonjour à tous et toutes,

J'avais 1 mail avec 2 pièces W jointes à envoyer, bête de ne plus savoir faire de PDF. A côté des 2 installées, pour la seconde, en H et à D, une fenêtre s'est ouverte me proposant 5 de mes dossiers aux titres presque communs. J'ai choisi le bon dossier. J'ai envoyé. Avant de le faire, je me suis adressé ce courrier. Les pièces W sont apparues. Sur la 1ère, on devinait que c'était écrit. Pour la seconde, le titre était là, le reste du cadre laissé vierge. J'ai cliqué sur les 2, aucuns problèmes avec leur lecture.

Donc, j'ai envoyé mon courrier ainsi à mon destinataire. Un peu plus tard, j'ai ouvert ce que j'ai envoyé. Pour la seconde, sur fond noir, une page Google Doc est apparue me proposant de l'ouvrir de plusieurs façons avec tel ou tel onglet. A gauche, étaient de courts extraits du texte. Ne voulant pas aggraver mon cas (!), j'ai refermé.

- Pensez-vous que mon destinataire le lira aussi facilement que moi ou aura-t-il à l'ouvrir avec Google Doc ?

- Et moi, que puis-je faire avec Google Doc pour lui envoyer un texte immédiatement lisible ?

A toutes et tous, passez une belle année 2025, sans oublier CCM.

A voir également: