Détection spam et autres intrusions

pascalW2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'utilise pour un de mes sites sur application wordpress et heureusement ! wordfence protège mon site mais je m’interroge sur le nombre de détections/blocages quotidien. est-ce normal ? 

Linux / Chrome 131.0.0.0

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

La question ("je m’interroge sur le nombre de détections/blocages quotidien. est-ce normal") est un peu vague, mais oui, il y a un grand nombre de robots qui scannent les sites publics en espérant les faire tomber facilement. J'imagine que plus ton site est visible, plus tu es susceptible d'être bombardé.

Plus de machines, plus de pouvoir, donc tout ce qui n'est pas sécurisé tombe dans l'escarcelle. C'est pourquoi sécuriser et mettre à jour une machine publiquement accessible sur Internet est important, de même qu'utiliser des mots de passe forts. Quelques recommandations, spécifiques à ton cas d'usage, sont proposées dans cette discussion.

Bonne chance

0