Zimbra free: comment supprimer definitivement les mails publ

Fermé
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 22 mai 2022 à 01:09
 Victorial - 24 mai 2022 à 17:25
Bonjour,
Par exemple, je trouve souvent dans zimbra free, ce type de message "Pierre Fournier <actu@ch.best-commande.com> Ce message , je peux le déclarer indésirable une fois pour toute avec Outlook. Par contre, avec zimbra free ,ce message doit être supprimé chaque fois que je le rencontre, il ne m'est pas possible de bloquer tous les messages de Pierre Fournier avec une seule instruction. Il y a bien d'autres messages pub de ce type que j'aimerais pouvoir bloquer.
Comment faire?
D'avance merci pour votre aide
Victorial
PC TERRA, win10, Zimbra, Free, Libre office
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11468 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
22 mai 2022 à 10:51
Bonjour,

Créez un filtre.

Allez dans l'onglet Préférences", puis Filtres (à gauche)


Ensuite vous avez des possibilités multiples.
Il faudra sans doute faire plusieurs essais.

1
Bonjour Pier10
Merci de votre réponse, j'ignorai cette possibilité.
0
Pierr10 Messages postés 11468 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
23 mai 2022 à 21:53
L'éditeur de filtres de Zimbra est très complet. Il y a beaucoup de possibilités.

Voyez ici un tuto assez sommaire qui donne le principe de la création d'un filtre.
https://www.youtube.com/watch?v=EOiHgXCDJGU

L'élaboration d'un filtre est parfois complexe et nécessite de voir l'en-tête complet du message pour trouver le critère de filtrage.
Cet en-tête est visible dans Zimbra en faisant un clic droit sur le message et en choisissant Montrer l'original.

J'espère que dans votre cas, le filtre sera simple à élaborer.

Le filtre fonctionne de façon transparente. Si vous choisissez de détruire les messages, vous ne serez pas averti de l'action du filtre. Vous ne verrez plus les messages tout simplement.
L'action du filtre se fait au niveau de l'hébergeur (Free). Donc le filtre est actif même si vous utilisez un gestionnaire de courrier comme Thunderbird ou Outlook.
1
Bonjour Pierr10,
Merci pour cette info qui me clarifie la procédure. Je reviendrai peut être vers vous car j'ai rencontré qq difficultés.
Bin à vous
0