Fichiers corrompus windows 10

Laurent548 -  
bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour

Je rencontre un problème avec windows 10, mon ordinateur fonctionne bien, il se lance, mais certains programmes refusent de s'ouvir comment google chrome, certains logiciels...

A côté de ça d'autres logiciels fonctionnent parfaitement alors qu'ils sont sur le même disque (c). J'ai fait la commande /sfc scannow dans le cmd et j'ai des fichiers windows corrompus qu'il n'arrive pas à réparer.

J'ai essayé plusieurs méthodes même réinitialiser mon ordinateur mais la aussi, il s'arrête en plein milieu et impossible de le réinitialiser. 

J'ai essayé de localiser les fichiers corrompus et de les remplacer par des fichiers fonctionnels d'un autre ordinateur, mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerais complètement réinitialiser mon ordinateur, même réinstaller Windows, mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque dur est OK et uniquement dans ce cas fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

0