Bloquer les icones du bureau en position
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 18:52
- Bloquer les icones du bureau en position
- Changer les icones du bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Ma position - Guide
- Bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Position gps - Guide
5 réponses
Modifié le 3 janv. 2025 à 16:10
Bonjour,
Vous pouvez sauvegarder l'état et le restaurer avec le programme DesktopOk
https://www.softwareok.com/?seite=Freeware%2FDesktopOK
Simple d'utilisation.
Modifié le 3 janv. 2025 à 23:26
Bonjour,
https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-invite-sur-windows-10.html
Est-ce qu'il y a un mot de passe de demander pour l’ouverture de votre session sur cet ordinateur en question.
En lui confisquant la souris et si votre petit-fils est très jeune avec les dangers d'internet, il serait préférable qu'un adulte soit présent à ses côtés sur le temps d'utilisation.
3 janv. 2025 à 17:00
Bonjour,
Un pc sans souris, si l'écran n'est pas tactile, c'est un objet sans utilité ;-)
Une autre possibilité serait de créer un nouveau compte pour ce jeune invité, qui ne toucherait pas au compte principal, et sur lequel on pourrait lui préparer les icônes pour des applications qu'il peut utiliser.
3 janv. 2025 à 17:16
Salut,
Il y a le trackpad et le clavier virtuel.
3 janv. 2025 à 18:37
Je connais DeskTopOK mais, d'une part il ne répond pas tout à fait à ce que je recherche, et d'autre part il est très limité. Par exemple, il ne remet en place que les icônes existantes sur le bureau principal. Si une icône a été malencontreusement déplacée sur une icône liée à un dossier, il ne sait pas la récupérer dans le dossier de cette icône. Il ne sait pas récupérer les icônes des sous-dossiers qui ont été déplacées et encore moins celles qui ont été déplacées dans la corbeille. Bref je cherchais plutôt un moyen rapide de ne plus pouvoir faire glisser les icônes (et aussi rapide de rétablir le glissement !). Je me ,disais que quelqu'un avait peut-être déjà un petit programme qui le fasse.
Je parlais de mon petit-fils qui a quand même 18 ans et qui parfois vient sur le PC utiliser les outils de microsoft office et l'imprimante.
N'est-il jamais arrivé à l'un d'entre vous de malencontreusement faire glisser une icône où elle ne devrait pas et que vous ne la retrouviez plus ? Et DeskTopOK ne vous la remettra pas en place si elle est n'est plus sur le bureau principal !
3 janv. 2025 à 18:48
Bonjour,
Je ne vois en effet pas de solution efficace dans tous les cas de figure.
Sinon qu'on ne devrait pas à avoir à expliquer à un jeune adulte à qui on prête gentiment son ordinateur qu'il devrait avoir la correction de le laisser dans l'état où il l'a trouvé ou bien de s'en passer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 3 janv. 2025 à 18:51
Il ne sait pas restaurer tout dans l'ordre quand des choses ont été ajoutée sur le bureau, c'est son défaut, mais c'est la meilleure solution que je connaisse.
On peut aller dans C\Utilisateurs\Utilisateur\Bureau par ce chemin et classer par ordre Modifié le... pour trouver ceux qu'il y a de trop pour une restauration correcte, les supprimer de la, ou les classer temporairement ailleurs le temps de restaurer.
Mais oui, si on glisse quelque chose direct sur le bureau, des fois il va se loger en haut à gauche et les fait tous décaler, c'est un bug qui date de Windows 10 je crois, et qui est hérité dans Windows 11
Je crée des raccourcis de dossiers qui sont en fait sur d'autres disques vers le bureau, ça aide à préserver le SSD C: en même temps, et quand je glisse dans le dossier sur le bureau, pas ce bug.
3 janv. 2025 à 18:52
Bonjour,
En effet, si le jeune doit enregistrer des dossiers sur le bureau, le résultat en sera de déplacer certaines autres qu'on le veuille ou pas.
Mais rien n'interdit de remettre les choses à leur place après utilisation, ou bien d'utiliser un autre dossier que les bureau pour ces enregistrements, le problème ne se posera plus.