LECTEUR D PERDU SUITE TRANSFERT VERS LECTEUR C - WINDOWS 10

youte03 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour et bonne année à tous.

N'ayant plus assez de mémoire sur mon lecteur C, j'ai voulu récupérer celle disponible dans D. Après plusieurs essais je me retrouve avec un espace libre dans AOMEI que je ne peux pas intégrer à C. Quelqu'un peut-il venir à mon secours car je tourne en rond ? Merci d'avance. Cordialement.  

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Des précisions, ce sont deux disques différents ou deux partitions différentes?

Dans le premier cas, c'est bien sûr impossible.

0
youte03 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour brucine,

Je pense qu'il s'agit de deux partitions car sur AOMEI j'ai disque 0

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Alors on ne voit pas ce qui s'oppose à récupérer de l'espace sur D pour le transférer sur C si ces deux partitions sont adjacentes.

Une copie du gestionnaire de disques Windows ou Aomei?

Dans la version Aomei gratuite il faut créer un espace libre à la gauche de D par redimensionner-déplacer et tirer le curseur sur la droite puis fusionner l'espace ainsi récupéré avec C.

0
youte03 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

copie écran AOMEI
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Ta copie d'écran est illisible car trop petite.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut SATS

clique droit sur la capture d'écran ==> ouvrir dans 1 nouvel onglet

dans le nouvel onglet, clique sur la capture d'écran piur l'agrandir

exemple

@+

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

La manipulation souhaitée échoue donc parce que les 2 partitions à fusionner ne sont pas adjacentes, il y a la partition de récupération entre les deux.

On risque aussi de se faire coincer pour toute manipulation de la partition C: parce qu'elle est pleine à 100%, il faut commencer par y faire un peu de place en supprimant ou copiant-collant avant suppression par petits morceaux sur E: ou un support externe.

On ne peut pas formellement déplacer la partition de récupération, il faut la supprimer puis la recréer, voir:

https://www.malekal.com/comment-deplacer-la-partition-de-recuperation-de-windows-10/

Récupérer 10 Go dans ce contexte ne va pas changer la face du monde, il faudra peut-être voir quel espace on peut récupérer sur C: par suppression ou déplacement sur E:, ou bien récupérer davantage d'espace sur E: qui a encore une certaine quantité d'espace libre, mais pas très grande non plus.

Même en réduisant la partition système à la portion congrue en installant autant que possible les programmes ailleurs, il est difficile de passer sous 50 Go, n'en restant donc alors qu'une centaine pour une partition de programmes et une de données: il n'y a à mon sens pas vraiment de solution pérenne sans passer par un disque de stockage externe.

0

Bonjour à tous,

Merci de votre patience. Ne parvenant pas à libérer de suffisamment d'espace avec AOMEI, j'ai trouvé NIUBI qui m'a permis d'augmenter la capacité de C et d'arriver à la situation ci-dessous :

ce qui me laisse une certaine marge de manœuvre et un peu de temps pour faire du ménage. De plus, je pourrai utiliser en dernier recours le disque externe H.

Si vous voyez autre chose...

Dans cette attente, encore merci.

0

Bonjour,

Pourquoi pas, l'espace libre sur la partition système est un peu limite mais rien n'interdit de basculer une partie des données de E: sur le disque externe pour y récupérer davantage.

0