Traitement de texte

dani.1954 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 11:30
georges97 Messages postés 12833 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 11:56

Bonjour, j'ai un ordi neuf (4mois) acheté chez Darty fourni, entre autres, open office, microsoft l'a bloqué en me obligeant a acheter son nouveau produit, quoi faire? merci

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4005 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 991
2 janv. 2025 à 11:53

Bonjour,

C'est une version de démo de Microsoft Office qui a été fournie.

Si vous voulez votre propre licence Microsoft Office, il vous faut l'acheter. On trouve des licences Retail entre 1€ et 5€ sur les sites de revente de clés si vous vous sentez de le faire.

Sinon, Libre Office propose une suite bureautique gratuite parfaitement fonctionnelle, je la préfère à Microsoft Office bien que je dispose des 2 suites.

Bonnes fêtes !

0
jeannets Messages postés 27606 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
2 janv. 2025 à 11:56

Bonjour,

C'est très étrange...Open Office reste libre et gratuit... Et Microsoft n'y touche pas...? Ce que tu exprime ici est peut etre issue d'incompatibilité...? ou d'un antivirus... mais très surprenant... il faudrait chercher à comprendre le comment du pourquoi... Mais ça n'existe pas habituellement..

Éventuellement, désinstalle Open Office, pour le remplacer par "Libre Office" c'est peut etre différent. https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

0
georges97 Messages postés 12833 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 2 450
2 janv. 2025 à 11:56

Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion, Microsoft ne bloque (et ne peut bloquer) que les produits de son catalogue, en l'occurrence sans doute une des versions d'essai de Microsoft Office ou d'Office 365.

Ces versions d'essai sont parfois proposées par les fabricants d'ordinateur pour trois mois car ce sont des produits payants, et pour Office 365 en version uniquement par abonnement (il existe une version simplifiée en ligne).

Quoiqu'il en soit, vous n'êtes pas obligé d'acheter quoique ce soit et pouvez conserver les documents sauvegardés sur votre disque dur.

Je passe rapidement sur les versions à télécharger pour quelques euros (qui sont des ventes effectuées par des cybermarchands et qui sont disponibles bien que n'étant destinées au départ que pour des PCs d'entreprise ou montées par des boutiques ou ateliers).

Au passage Open Office que vous citez est un produit alternatif à celui de Microsoft, qui diffère par l'ergonomie et quelques modules additionnels (dessin, base de données par exemple) est conçue comme compatible avec la suite de référence.

nota : pour ouvrir et sauvegarder sous le format Microsoft Office, il faut le  le valider par défaut) à la place du format ODT de cette suite compatible.

Ce n'est qu'une parmi la dizaine de solutions gratuites disponibles en téléchargement, parmi lesquelles Libre Office, que je recommanderais plutôt.

Vous trouverez les liens de téléchargement dans le module du même nom de CCM :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

Dernier point : ces suites comportent un traitement de texte parmi d'autres modules (tableur, présentation, etc.)

0