Problème Dual screen

Alpha - 1 janv. 2025 à 19:55
3IR3 Messages postés 896 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 01:19

Salut!
J’ai un problème avec mon pc portable, lorsque je le branche en HDMI à mon écran, impossible de mettre en dual screen. 
Ça a déjà fonctionné mais depuis quelques temps je n’y arrive plus du tout, c’est soit j’affiche uniquement l’écran du pc, soit mon écran externe…
J’ai essayé d’autre câble HDMI et j’ai le même problème.
J’ai même essayé de formater et tout réinstaller mais rien à faire…
Et aussi, lorsque j’affiche uniquement sur mon écran externe, je n’arrive pas à mettre en 2K 60hz ou 120hz ni en 4K 60hz alors que lorsque je le branche à ma TV j’arrive à mettre en 4K 60hz…

Je ne suis pas très doué côté technique alors j’espère être assez clair pour que quelqu’un puisse m’aider :) 

Mon pc est un MSI Pulse GL66 11UGKV-231CA et mon écran un Samsung Odyssey G7 28” LS28BG702ENXGO

Pour info j’arrive à brancher cette écran et un autre écran sur un autre PC donc tout vas bien avec le mon Samsung. 

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 896 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 229
2 janv. 2025 à 06:17

Bonjour,

Est-ce que dans les paramètres d'affichage Windows, ton 2ème écran apparaît ou pas du tout?

Tu peux essayer de mettre à jour les drivers de la carte graphique ici: https://www.msi.com/Laptop/Pulse-GL66-11UX/support?sub_product=Pulse-GL66-11UGKV#driver mais on dirait qu'il n'y a rien de nouveau depuis 2021 côté GPU.

Ou inversement, essaye de supprimer complètement les drivers de la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer ta machine pour voir s'il y a un changement.

1

Bonjour,

J'ai répondu mais en faisant une nouvelle réponse juste en dessous, mauvaise manipulation...

1
3IR3 Messages postés 896 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 229 > Alpha
Modifié le 3 janv. 2025 à 01:20

Bonjour,

Merci pour les screenshots. j'ai déjà eu un cas similaire en entreprise.

Lorsque tu es en affichage étendu (comme dans le 1er screenshot)  si tu cliques sur l'écran 2 (qui a l'air grisé)  pour le sélectionner et que tu descends à l'endroit ou on peut "étendre l'affichage sur 1 et 2" etc, est-ce qu'il n'y a pas l'option dans le menu déroulant "étendre à cet affichage" ?

Autre test que tu as peut être déjà fait, que se passe t-il si tu fait "Afficher sur l'écran 2 uniquement" ?

0

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors oui mon 2ème écran apparait bien :

Je peux aussi le mettre en dupliqué et ça fonctionne mais pas en étendue :

Pour mon GPU je suis bien à jour depuis Nvidia App :

J'avais déjà essayé de désinstaller tout ce qui est de Nvidia pour refaire les installations après redémarrage mais toujours pas... Je vais retenter et donner des nouvelles :)

Pour info, quand je mets pour que l'affichage soit étendu, dans le menu déroulant ça me laisse "Afficher l'écran 1 uniquement" mais celui-ci flash sans cesse comme pour essayer tout de même d'étendre mais se remet sur l'écran 1 ensuite. Je n'ai pas ce problème en duplication d'écran, les 2 s'affichent correctement.

0

J'ai desinstallé les drivers Intel et GeForce et redémarré. Toujours qu'un seul écran.

J'ai installé les derniers drivers de GeForce en clean install, pas de changement mais pendant le clean install de ceux d'Intel, j'ai eu les 2 écrans pendant une étape de l'installation mais ensuite ça a remis que celui du portable, même après redémarrage.

Je n'y comprends rien...

0
cristali Messages postés 18124 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 1 553
2 janv. 2025 à 16:51

bonjour, essaie une restauration système a une date avant la panne.

0

Bonjour,

Déjà essayé et ça n'a rien changé

0