Nouvelle configuration : problème avec le PCU?
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de refaire ma config PC (détaillée en bas du message), mais après le montage quand je lance le PC, l'écran ne reconnait pas la carte graphique et sur ma carte mère AS Rock 2 voyants rouge du power status check m'indiquent un problème avec le CPU et avec la Dram.
J'ai contrôlé que ce soit bien le cable CPU à 8 broches qui relie ma carte mère à l'alim, j'ai même retenté de remettre le ventirad en nettoyant, en remettant de la pâte thermique et en contrôlant que j'avais bien mis le proc dans le bon sens, mais rien n'y fait, toujours les mêmes voyants rouges sur la carte mère.....
Est-ce que quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle j'ai ce problème avec le CPU ? Je ne comprends également pas le problème de DRam car une fois branché elles ont l'air de fonctionner puisqu'elle s'allument (RGB).
Est-ce que j'ai fais une erreur dans la composition de ma config ?
Merci d'avance et bon nouvel an !
Ma configuration :
Carte mère : AsRock B650M Pro RS WiFi
Processeur : AMD Ryzen 5 9600X
Ventirad CPU : Noctua NH-U12A chromax.black
Carte graphique : ASUS DUAL-RX7800XT-O16G 16GB GDDR6 HDMI DP
RAM : G.Skill DDR5 Trident Z5 NEO RGB
Alimentation : Corsair RM750x
- Nouvelle configuration : problème avec le PCU?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour
l'alimentation de la carte mère se fait par le connecteur 24 broches qui part de l'alimentation
pour la carte graphique ; il faut 2 connecteurs PCI-E 8 broches qui partent de l'alimentation
pour les ventilateurs du CPU ; tu dois avoir 2 connecteurs 4 pins à côté du CPU
Merci beaucoup pour vos réponses !
En effet, il suffisait de flash le bios de la carte mère pour régler mon problème.
J'aurai du effectuer un peu plus de recherche avant de vous déranger car c'est un problème classique de débutant ^^''''
Merci encore et bonne année !
Salut,
Essaie la dernière mise à jour 3.16 ici.