Problème Steam

Rach - 28 déc. 2024 à 20:21

Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC pour jouer (même pas 1 semaine) et j'ai un souci quand je lance mes jeux Steam, en effet, quand je lance un jeu, le son souvent de l'intro joue mais l'image reste soit figée (dans le cas de helldivers 2) ou complètement noire (ready or not, space marine 2) et le son coupe, naturellement, je fais Ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, mais celui-ci plante aussi. Impossible de fermer le jeu. (Je précise qu'il fonctionne très bien quand je n'ai pas lancé de jeu.) donc j'essaie de fermer le jeu via l'appli Steam et ça reste bloqué sur "arrêt en cours". J'ai essayé presque toutes les solutions possibles que ce soit de vérifier l'intégralité des fichiers de mes jeux, de désinstaller puis réinstaller mes jeux ainsi que Steam, vérifier mes pilotes, virer mon antivirus, désactiver les pares-feux windows, la commande sfc scannnow... rien n'y fait. La seule solution, c'est de redémarrer mon PC et prier pour que ça fonctionne une fois sur 10. si vous avez une idée de comment réparer ça, je voudrais bien. Je suis un peu désespéré...

au cas ou voici ma config:

intel I5

Asus prime b760-plus

Corsair vengeance DDR5 32go (2x16)

Gigabyte radeon RX 7700 XT

Samsung SSD 990 EVO plus

Merci de votre aide !