PC sous Windows 10 ne supporte pas passage à Windows 11
Résolupistouri Messages postés 18753 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 - 7 janv. 2025 à 16:10
- PC sous Windows 10 ne supporte pas passage à Windows 11
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
26 réponses
4 janv. 2025 à 14:49
6 janv. 2025 à 19:53
Bonsoir pistouri.
J'ai cassé ma tirelire et acheté un nouveau PC portable mais je ne comprends pas car j'ai déjà un souci.
En effet, après configuration pour pouvoir utiliser l'ordinateur ( compte utilisateur, mot de passe ect..) l'ordinateur affiche un look Windows 10 et dans Windows update, j'ai un message comme quoi la fin du support est bientôt fini.
Impossible de mettre à jour Windows.
Lorsque je regarde la rubrique à propos de Windows, c'est bien Windows 11 22h2 qui est installé.
En revanche, j'ai essayé d'installer Windows 11 via notre dernier entretien, rien à faire, ça fonctionne pas.
6 janv. 2025 à 20:09
Salut Phénix 64,
Tu as franchi le pas avec un nouvel achat,c'est bien,mais les ennuis te poursuivent aussi,c'est moins bien.
Sache que ton PC est sous garanti,n'hésite pas à demander un échange.
Mais avant d'en arriver là :
Essaie de relancer dés demain Windows Update (branche le chargeur pour éviter une veille inopinée).
Avant de passer directement à la version 24h2 (çà aurait du passer).
Essais avec l'assistant 23h2.
==► Assistant d’installation Windows 11
Ou via l'ISO (Clic droit sur l'ISO --►Monter).
@+
6 janv. 2025 à 22:21
Pardon pour ma réponse tardive, je vois ça demain matin dès la première heure et te tiens au courant.
Merci beaucoup et bonne soirée
7 janv. 2025 à 08:10
Bonjour à tous.
Voilà , c' est bon , j' ai réussi à mettre à jour mon nouveau PC , çà me change , c' est vraiment spécial Windows 11 :-)
Je tiens à vous remercier pour votre aide et tout particulièrement celle de pistouri pour sa patience et son dévouement.
Merci à tous.
Cordialement
7 janv. 2025 à 08:24
Salut Phénix,
Content pour toi.
Vérifie ta version de W11.
Tape ^^ winver^^ dans la case recherche sur la barre des tâches.
Note la version
Idem comme ceci :
Paramètres--►Système -►Information système (tout en bas de la page).
Peut-tu nous dire quel est ce PC dont tu as cassé la tirelire ?
(Modèle +spécifications).
Et si un antivirus autre que Windows Defender par défaut est installé ?
@+
7 janv. 2025 à 08:26
Bonjour,
Je n'aime pas Windows 11 (je n'aime pas Windows 10 non plus) et être envahi par des tonnes de gadgets et de widgets auxquels je n'ai rien demandés.
En dehors d'éventuellement d'autres paramétrages plus fins dont la barre des tâches, on retrouve une interface plus sobre (sauf bien sûr le menu Paramètres) style Windows 7 en utilisant Open Shell.
7 janv. 2025 à 08:37
Bonjour brucine.
Moi non plus , je ne suis pas fan de Windows 11 mais pas trop le choix.
Je voulais te demander un petit service puisque je pense qu' indirectement tu me donnes la solution à mon dernier souci avec ma nouvelle acquisition .
Tu parles de Open Shell qui donne le look de Windows 7 sur Windows 11.
Sais- tu comment désactiver pour avoir seulement look de Windows 11 ?
Merci
7 janv. 2025 à 08:50
Je ne te suis pas, Open Shell donne par définition un look Windows 7 avec le choix de différentes présentations et options dans les menus.
Si on l'installe et qu'on change d'avis parce que, en définitive, on se satisfait mieux du look Windows 11 il faut le désinstaller, ce qui n'empêche pas de s'y défaire d'un certain nombre d'incongrus (Widgets, Cortana, "Actualités"...) directement dans les paramètres ou bien par le biais de certaines interfaces comme Winaero Tweaker.
7 janv. 2025 à 09:11
En fait, j'ai mon Windows 11 qui s'affiche comme un Windows 7 et ce que je voudrais c'est de pouvoir supprimer ou désactiver ce mode pour avoir seulement l'affichage d'un windows 11
7 janv. 2025 à 10:24
Lenovo IdeaPad 1 series
Certains ont des processeurs Intel d'autres AMD Ryzen dont ces derniers ont souvent des problèmes pour les MAJ.
Une voisine avec un Lenovo (portable) a du attendre quasi 1 an pour passer sur W11 (W10 à l'origine) jusqu’à que soit délivré un pilote (vu entre Lenovo et Microsoft) et je n'ai pas forcé la migration de la MAJ,contrairement à un autre voisin avec un HP(portable) dont j'ai forcé à 2 reprises la migration sur W10 puis W11,PC de moyenne gamme.
7 janv. 2025 à 10:30
Le processeur est AMD Ryzen
7 janv. 2025 à 10:37
7 janv. 2025 à 10:44
Ah bon, d'accord.
Pour le moment, j'ai vérifié ce matin, tout est ok pour les mises à jour.
@+
7 janv. 2025 à 10:55
7 janv. 2025 à 11:15
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 janv. 2025 à 13:48
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que j'ai bien la dernière version de Windows 11 mais lorsque je vais dans le panneau de configuration et que j'affiche les catégories par grands icônes, j'ai la configuration de Windows 7
7 janv. 2025 à 14:40
7 janv. 2025 à 14:41
Salut Phénx 64
Le panneau de configuration de W11 est pratiquement le même que W7 ...mais la plupart des réglages se font maintenant à partir des Paramètres de W11.....Le panneau de configuration est applelé tôt ou tard à disparaitre de W11
Si cela peut te rassurer je te colle une image écran de mon panneau de configuration de W11
7 janv. 2025 à 14:46
Slt,
C 'est pareil sous W10 pour le panneau de configuration,Phénix64 ne s'en souviens peut-être pas et découvre W11.
Pour aller plus loin (mode Dieu) --► GodMode
7 janv. 2025 à 14:52
Salut pistouri......
Je pense Phénix 64 est un peu déboussolé avec W11, mais il va vite s'y faire .....perso je ne reviendrais pour rien au monde en exagérant à W10 que j'ai sur un DDE pour faire des tests uniquement ...mais je préfère de loin W11
Je vous laisse tous les 2
Bonne fin de soirée
Cordialement
7 janv. 2025 à 15:03
Parfois il faut un temps d'adaptation plus ou moins long pour maîtriser un système d'exploitation,W11 en l’occurrence dans le cas de Phénix64,mais il va vite s'y habitué.
Enfin c'est à souhaiter :-)
7 janv. 2025 à 16:00
Merci à vous deux pour l'info.
Aller, je passe en résolu car on s'écarte du sujet initial.
Cordialement à vous.
7 janv. 2025 à 16:10
Profite bien de ton nouveau PC Phénix64.
Bonne continuation à tous.
Modifié le 4 janv. 2025 à 15:15
Merci pour la capture.
C 'est pas brillant,mais la capture dans le lien ^^Flyby11 installe W11 version 24h2^^ c'est pas mieux et W11 est passé.
En passant j'ai exécuté Flyby11 sur mon PC non compatible après avoir installé la version 24h2
J'ai une idée pour plus tard puisque tu as déjà essayé sans succès.
Mais il faudrait résoudre ton probléme de Windows Update, avec W10,bien que j'ai presque épuisé mon stock de procédures.
4 janv. 2025 à 15:22
J' ai bien réalisé l' exécution des 3 liens , j' ai vu que ça a supprimé des fichiers de maj . Je viens de relancer Windows update on va voir mais si ca ne marche pas , laisse tomber je changerai l' ordi quand j' aurai les moyens
4 janv. 2025 à 15:43
C 'est l'upgrade (assistant W10) que tu devrait relancer,et c'est long,trés long.
L'autre c'est une MAJ journalière de l'antivirus Defender,pas grave.
Voici mon autre idée avec la procédure Flyby11.
Commence par créer un point de restauration.
1)Note bien la procédure de Flyby11
2) Démarre le PC en mode sans échec (depuis les Paramètres).
3) Procédure Flyby11
Pourquoi en mode sans échec,parque c'est peut-être un pilote qui merdouille( pour ça que j'avais demandé si l'isolation du noyau est activé ou non dans Paramètres).
Vu que ton PC n'est pas compatible ça ne risque rien de désactiver les 2 cases et lorsque tu lanceras l'antivirus Defender tu auras une alerte (un point d'exclamation jaune),suffit de cliquer sur ^^ignorer^^.
@+
4 janv. 2025 à 16:10
Non, j'en ai ras le bol, j'abandonne l'idée de passer à Windows 11 ou autre.
Avec ce pc, je n'ai que des problèmes alors si c'est pour tout le temps venir demander de l'aide, c'est pas trop mon genre.
Je sais que tu fais tout pour m'aider mais apparemment y'a rien qui va et je ne veux surtout pas abuser de ton temps et de ta patience.
Je te remercie très sincèrement ainsi que tout les intervenants sur mon souci .
Que chacun d'entre vous reçoit mes sincères remerciements.
Amicalement.
Patrick
4 janv. 2025 à 16:38
L'entraide est le but dans CCM parfois avec humour parfois sans.
J'ai fait le maximum pour t'aider comme ceux et celles qui l'on fait avant moi.
Tu pourrais à tête reposée reprendre certaines des procédures de ce post notamment refaire Wufix.
Si tu as les moyens,offre toi un nouveau PC, lors d'un Black Friday ou des ventes flash sur Amazon par exemple ou des promos dans les magasins prés de chez toi.
Mon rêve (sur 1 de mes 2 PC non compatible à remplacer,et c'est pas gagné).
Bonne continuation à toi et à tous.