Problème avec google contact

Résolu
RESTANQUE Messages postés 539 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 25 déc. 2024 à 17:33
Redbart Messages postés 21332 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 26 déc. 2024 à 23:15

j'ai un téléphone DORO

j'ai outlook comme messagerie

mes contacts sont apparents dans outlook mais quand je vais dans google contact il n'y a rien

comment faire pour les exporter dans google contact

merci à tous pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21332 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 3 257
Modifié le 26 déc. 2024 à 23:17

Transférer vos contacts Outlook vers Google Contacts : Un guide étape par étape

Comprendre le problème:

Il semble que vos contacts, bien présents dans Outlook, ne soient pas synchronisés avec Google Contacts. Cela est souvent dû à une configuration spécifique ou à une absence de synchronisation entre les deux services.

Solution : Exporter puis importer

Puisque la synchronisation automatique ne fonctionne pas dans votre cas, la méthode la plus fiable consiste à effectuer une exportation manuelle de vos contacts depuis Outlook, puis à les importer dans Google Contacts.

Voici comment procéder :

1. Exporter vos contacts depuis Outlook :

• Ouvrez Outlook et accédez à votre liste de contacts.
  • Exportez vers un fichier CSV: La plupart des versions d'Outlook permettent d'exporter les contacts dans un format CSV (valeurs séparées par des virgules), un format universellement reconnu. Les étapes exactes peuvent varier légèrement selon votre version d'Outlook, mais en général, vous trouverez cette option dans le menu "Fichier" ou "Exporter".
  • Choisissez un emplacement pour enregistrer votre fichier CSV.

2. Importer vos contacts dans Google Contacts :

• Accédez à Google Contacts: Ouvrez votre navigateur et allez sur la page Google Contacts.
  • Importer: Cliquez sur l'icône "Plus" (généralement trois points verticaux) puis sélectionnez "Importer".
  • Choisissez le fichier CSV: Sélectionnez le fichier CSV que vous avez exporté depuis Outlook.
  • Importer: Suivez les instructions à l'écran pour importer vos contacts.

Conseils supplémentaires:

• Vérifiez les doublons: Après l'importation, prenez le temps de vérifier si des doublons ont été créés. Google Contacts dispose d'outils pour fusionner les doublons.
  • Personnalisez les champs: Assurez-vous que les champs de votre fichier CSV correspondent aux champs de Google Contacts (nom, prénom, email, numéro de téléphone, etc.).

Je ne n'ai jamais utilisé cette méthode,  je n'en sais pas plus

• il semble qu'il y a une aplli outlook téléchargeable par google store

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/outlook-mobile-for-android-and-ios
1
Redbart Messages postés 21332 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 3 257
Modifié le 25 déc. 2024 à 18:22

Bonjour

outlook est une appli microsoft

google-contact est une appli google

il faut enregistrer ton compte messagerie outlook dans l'appli mail du téléphone

https://www.doro.com/fr-fr/assistance/#manuals

0
RESTANQUE Messages postés 539 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 36
26 déc. 2024 à 11:06

peux-tu m'expliquer la marche à suivre pour les importer dans google contacts

mon doro est DORO 8050 MODELE 0230

encore merci de ton aide

0