Problème de clavier au démarrage de Windows.
jeannets Messages postés 27632 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 25 déc. 2024 à 12:22
3 réponses
24 déc. 2024 à 11:37
Bonjour,
À mon avis, tout dépend de la carte mère... et du type de clavier utilisé... et ce n'est pas nouveau.
Ces claviers sont utilisés avant que Windows soit totalement chargé... ou les drivers.. ou les pilotes USB...??
Peut etre avec un clavier en liaison PS2 ce serait OK..? ou alors en essayant sur plusieurs prises USB... des USB-2
Ici, on ignore de quel matériel il s'agit... Le PC ou sa carte mère..? et le clavier..?
24 déc. 2024 à 19:39
Salut et merci d'avoir répondu !
Donc je suis sur :
windows 11 pro
x670 gaming x ax v2 pour la carte mère
g815 logitech pour le clavier.
Oui j'ai déja essayer tout les ports usb.
25 déc. 2024 à 12:22
OK, merci du retour
Et un essai avec un clavier standard à 15€ des hypermarchés, ça donne quoi..?
cette carte mère avec ce processeur semblent pleine de promesses..
La suspicion cible surtout le clavier, ou un drivers sous Win 11, qui ne serait pas top.
La supposition est que ce clavier necessite un ou des Drivers qui s'installent durant le démarrage de Windows et qui ne sont pas encore en place lorsqu'ils sont sollicités...pour un redémarrage, il est déja alimenté et piloté... Pour faire cette différence, il faudrait éteindre le PC 3 minutes et ensuite le démarrer à nouveau.
Mais sans y voir de solution... il faudrait essayer avec un clavier "Lambda" pour voir si le malaise vient bien de ce clavier là