Demande d'aide d'un piratage possible
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai utiliser mon smartphone comme 'hotspot' pour connecter mon ordinateur portable à internet, l'ordinateur portable à détecter une wifi simillaire au nom que mon 'hotspot' je me suis connecter avec les identifiants 'mot de passe...', j'ai un doute que je me suis fait pirater peut être avec l'attaque 'man in the middle' , j'utilise aussi une usb pour changer mes document entre mon smartphone et mon ordinateur, peut être qu'il m'ont installer un 'malware' espion dans l'ordinateur et le smartphone, je vient a vous pour avoir le coeur net, j'ai utiliser plusieurs antivirus dont 'malwarebyte' sur mon smartphone qui n'ont rien détecter, j'ai cris depuis mon smartphone, j'ai un grand doute, merci.
Cordialement.
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2 réponses
Bonjour,
La même IP wifi, ce n'est pas le wifi public ?
La première chose à faire en cas de doute est de changer les mots de passe, d'accès à la box / routeur, et la clé wifi, si tu ne peux pas ce n'est pas bon signe.
Bonjour.
À mon avis tu te fais un film.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .
Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse.
Bonjour, j'ai fait un scanne avec malwarebyte avec tout les modules activer, il a trouver un virus un adware et un pup, il a demander de désinfecter et a redemarrer l'ordinateur portable, mais aprés redémarrage écran freez et la fameuse fenêtre bleu, je n'accede plus au bureau ni au mode sans échec, j'ai fait une restauration d'un ancien point de restauration depuis le mode recovery de windows 10, puis comme sur les forums 'sfc /scannow' qui n'a pas marcher 'protection n'a pas pu...', puis une verification du disk 'n'a pas trouver de secteurs defectueux',je suis en double boot avec 'ubuntu' qui marche normalement, j'ai se même probléme:
https://forums.malwarebytes.com/topic/292325-critical-process-died-caused-by-malwarebytes/
J'ai réussi à faire un scan 'FRST' depuis le mode recovery, mais 'FRST' ne donne pas tous les options sur ton image, j'ai seulement un fichier 'FRST.txt':
https://www.cjoint.com/c/NLFtUmhSCks
Cordialement.
Tu as démarré Windows en mode recovery le rapport FRST est donc incomplet il n'y a pas suffisamment d'informations notamment au niveau des tâches planifiées.
Vu que tu es en dual boot et que le rapport FRST est tronqué je préfère ne pas faire de correction FRST.
Vu la réaction du pc suite au scan avec Malwarebytes tu peux éventuellement faire un scan avec Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT) en espérant que tu n'auras pas le même problème qu'avec Malwarebytes une fois le scan terminé, voici comment utiliser KVRT pour information KVRT est un logiciel portable c'est à dire sans installation préalable, à toi de voir si tu fais ce scan ou pas.
Si rien ne fonctionne il faudra peut-être penser à réparer Windows 10 ou à réinstaller Windows 10.