Demande d'aide d'un piratage possible
bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 - 1 janv. 2025 à 15:37
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2 réponses
Modifié le 1 janv. 2025 à 14:11
Bonjour,
La même IP wifi, ce n'est pas le wifi public ?
La première chose à faire en cas de doute est de changer les mots de passe, d'accès à la box / routeur, et la clé wifi, si tu ne peux pas ce n'est pas bon signe.
22 déc. 2024 à 17:13
Bonjour.
À mon avis tu te fais un film.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .
Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse.
Bonjour, j'ai fait un scanne avec malwarebyte avec tout les modules activer, il a trouver un virus un adware et un pup, il a demander de désinfecter et a redemarrer l'ordinateur portable, mais aprés redémarrage écran freez et la fameuse fenêtre bleu, je n'accede plus au bureau ni au mode sans échec, j'ai fait une restauration d'un ancien point de restauration depuis le mode recovery de windows 10, puis comme sur les forums 'sfc /scannow' qui n'a pas marcher 'protection n'a pas pu...', puis une verification du disk 'n'a pas trouver de secteurs defectueux',je suis en double boot avec 'ubuntu' qui marche normalement, j'ai se même probléme:
https://forums.malwarebytes.com/topic/292325-critical-process-died-caused-by-malwarebytes/
J'ai réussi à faire un scan 'FRST' depuis le mode recovery, mais 'FRST' ne donne pas tous les options sur ton image, j'ai seulement un fichier 'FRST.txt':
https://www.cjoint.com/c/NLFtUmhSCks
Cordialement.
31 déc. 2024 à 21:11
Bonsoir,
Trouvez le log de Malwarebytes dans C:\ProgramData... Il me semble
(À partir de Ubuntu)
Pour voir ce qu'il a supprimé.
Mais je doute que vous devez réinstaller Windows.
1 janv. 2025 à 11:12
Tu as démarré Windows en mode recovery le rapport FRST est donc incomplet il n'y a pas suffisamment d'informations notamment au niveau des tâches planifiées.
Vu que tu es en dual boot et que le rapport FRST est tronqué je préfère ne pas faire de correction FRST.
Vu la réaction du pc suite au scan avec Malwarebytes tu peux éventuellement faire un scan avec Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT) en espérant que tu n'auras pas le même problème qu'avec Malwarebytes une fois le scan terminé, voici comment utiliser KVRT pour information KVRT est un logiciel portable c'est à dire sans installation préalable, à toi de voir si tu fais ce scan ou pas.
Si rien ne fonctionne il faudra peut-être penser à réparer Windows 10 ou à réinstaller Windows 10.
1 janv. 2025 à 14:46
Bonjour, est ce que la réparation de WINDOWS 10 ne va pas écraser le systéme (UBUNTU) et le double boot? Cordialement.
1 janv. 2025 à 15:37
Ça répare Windows maintenant te dire ce que ça fait en dual boot Windows Ubuntu je n'ai jamais essayé, car j'évite ce genre de configuration qui pose souvent problème.