Applications de Traquage\ Tracking

cristal2703 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 14:33
 castorlivide - 21 déc. 2024 à 15:38

Bonjour à tous,

Hier en fouillant dans mon nouveau cellulaire, (Android) Acheter neuf il y a 1 mois, J'ai trouver un logiciel de traçage \ Traquage dedans. À noter que jamais je n'ai ajouter cela moi-même et que toutes les autorisations ( Accès au téléphone, messagerie, micro, caméra....etc.) étaient activées.

J'ai laisser une personne en qui j'avais ''confiance'' un long moments seule avec mon cellulaire pour configurer quelques chose dedans. 

Ne me demander plus le nom de l'application, quand j'ai vu ça, j'ai couper les autorisations et supprime l'applis du cellulaire. J'ai rester surprise et un peu nerveuse de voir cela. Je ne m'y attendais pas. 

Est ce que ce genre d'application, (même si je connais déjà la réponse, je crois) se retrouve dans un cellulaire à la base en l'achetant et que toutes les autorisations sont activées ainsi ?

Merci de vos réponse

Bonne journée

1 réponse

Bonjour

 Oui à la base neuf, ou plus tard, une partie des logiciels fournis de base ou utilisés par les professionnels ou par vous pendant l'usage normal sont considérés par un logiciel de diagnostique  comme étant "capable de" traçage/traquage. Le diagnostique est basé sur la présence de fonctions à la fois indispensables au fonctionnement normal d'origine de l'appareil, et à la fois utilisées par des actions de "traquage", quand l'utilisation sert à construire un ensemble de moyens pour relever des informations contenues dans l'appareil.

 Un professionnel se sert de ces fonctions pour diriger son action: la rendre efficace, appropriée au matériel au logiciel et à la situation, limiter les risques au minimum car en particulier les pannes ou des virus ou des traqueurs aussi sont une part importante d'inconnu et d'aléatoire permanente lors des interventions.

 C'est toujours l'intention et la réalisation de la collecte d'information puis son utilisation à des fins que vous ne souhaitez pas qui pourraient être néfaste, pas la présence des fonctions.

 Ainsi, pour certains logiciels, on les utilise puis on peut les enlever s'il ne sont plus nécessaires ensuite ou si l'utilisateur normal n'en a plus besoin ou peut faire des dégats par inadvertance plus tard.

Le diagnostique de "traceur possible présent" n'entraine pas toujours la suppression des fichiers, chacun garde son libre arbitre et son expérience personnelle au final.

 Un micro et une caméra et un clavier, sont déjà des outils de traquage et/ou d'accès, quand ils sont activés. Il existe bien des appareils qui n'ont aucun des 3.

0