Envoi de message sur thunderbird

Dany326 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Depuis hier je ne peux plus répondre à mes messages. Lorsque je répond on m'affiche de message :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : <xxxxxxx@bbox.fr>: Sender address rejected: not logged in. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

J'ai vérifié mon adresse mail, elle est bonne. Que faire.

Merci à toutes ou tous qui pourraient me donner la solution.

xxxxxx = adresse mail anonymisée Modération CCM

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 

Bonjour,

C'est une erreur SMTP (paramètres d'envoi des mails).

Soit ils ne sont pas exacts (port, protocole de sécurité), soit plus vicieusement on utilise plusieurs adresses de différents domaines, avec chacun un SMTP qui lui est propre.

L'erreur va alors survenir si par exemple on utilise le SMTP de Free pour répondre à partir d'une adresse Orange, ou de toute façon dans tous les cas dans un certain nombre de cas de figure où l'opérateur Box refusera de transporter des mails sortants si l'adresse mail expéditrice ne fait pas partie de son domaine, et ce qu'on utilise le SMTP de cet opérateur ou celui du domaine correspondant à l'adresse utilisée.

0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 

Salut,

en principe l'envoi des mails ne se fait plus par SMTP (port 25) mais par le port Soumission (587).

En principe chacun utilise serveur mail d'envoi de son domaine de messagerie, d'ailleurs il vaut mieux sinon le mail risque de passer à la trappe à spam si le domaine ne correspond pas à l'adresse ip du serveur reconnu sur le domaine (enregistrement MX du DNS).

Depuis longtemps, je n'utilise que les webmail pour toutes mes adresses et ça évite tous ces problèmes.

Je n'ai réinstallé thunderbird que récemment pour vider les 20000 messages qui trainaient depuis 20 ans sur un vieux compte gmail, c'est quasiment impossible en webmail.

1
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 

Salut,

et via le webmail ?


0
Dany326
 

Bonjour

Avant hier cela marchait correctement, il n'y a pas eu de mise à jour donc je ne sais pas ce qui c'est passé. D'autre part j'ai un deuxième compte qui, lui, marche .

0