Envoi de message sur thunderbird

Dany326 Messages postés 143 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - Modifié le 21 déc. 2024 à 09:39
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 10:58

Bonjour

Depuis hier je ne peux plus répondre à mes messages. Lorsque je répond on m'affiche de message :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : <xxxxxxx@bbox.fr>: Sender address rejected: not logged in. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

J'ai vérifié mon adresse mail, elle est bonne. Que faire.

Merci à toutes ou tous qui pourraient me donner la solution.

xxxxxx = adresse mail anonymisée Modération CCM

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18326 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 712
21 déc. 2024 à 09:44

Bonjour,

C'est une erreur SMTP (paramètres d'envoi des mails).

Soit ils ne sont pas exacts (port, protocole de sécurité), soit plus vicieusement on utilise plusieurs adresses de différents domaines, avec chacun un SMTP qui lui est propre.

L'erreur va alors survenir si par exemple on utilise le SMTP de Free pour répondre à partir d'une adresse Orange, ou de toute façon dans tous les cas dans un certain nombre de cas de figure où l'opérateur Box refusera de transporter des mails sortants si l'adresse mail expéditrice ne fait pas partie de son domaine, et ce qu'on utilise le SMTP de cet opérateur ou celui du domaine correspondant à l'adresse utilisée.

0
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
21 déc. 2024 à 10:58

Salut,

et via le webmail ?


0