Pages dédoublées

ellereve54 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour

j'ai de temps en temps un petit problème

quand je suis en train de naviguer sur un site internet, d'un coup, ma page bouge seule je ne peux plus contrôler, si je veux la fermer, et alors plusieurs pages apparaissent en dédoublement, et tout sort, par exemple; mon espace client de mutuelle, secu etc....et d'autre pages

c'est désagréable et je me demande ce qui peut causer cela

est-ce que c'est un virus?

j'ai windows 10, ordinateur portable ACER, antivirus Bitdenfer security

merci de votre réponse

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 371

Bonsoir,

Essayez de voir avec ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Avec quel navigateur ?

Voir aussi en désactivant Bitdefender :

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/

0
ellereve54 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je vais voir merci MPMP10

0
MPMP10 Messages postés 45187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 371 > ellereve54 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

0
jeannets Messages postés 28248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

À mon avis, je pencherais pour un problème d'affichage... mais il faudrait quand même savoir quel âge a ce PC..? depuis combien de temps fait-il cela..??  À-t-il toujours été en Windows 10... ce dédoublage, existe-t-il aussi avec des applications qui ne sont pas connectées à internet...

Fréquence image, résolution... VGA, HDMI, Port  version, multi-écrans etc..

Comment ce PC est-il connecté..?  Ethernet, wifi, quelle BOX, wifi partagée avec Téléphone..?

N'y aurait-il pas une émission radio juste à côté, ou proche... Un smartphone peut faire ça lors d'un appel..? maintenant, il y a un nombre important d'appareils sans fil, qui rayonnent des ondes (ou des parasites)... les variateurs par ex... Alarme, vidéosurveillance, Baffles BlueTooth... les voisins.. etc..

0
ellereve54 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci jeannets

non pas d'applications installées, juste des recherches diverses sur internet, ordinateur pas connecté avec un téléphone, j'ai la box orange fibre et j'ai le wi-fi, pas d'appareils à côté, c'est un pc portable acheté en 2017, mise à jour journellement avec cleaner pro, je ne suis pas forte en informatique, merci pour votre réponse

0
jeannets Messages postés 28248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Maerci pour ces réponses; mais ma question était plus ciblée... par ex. le phénomène se produit-il sur les pages connectées Ou sur les pages non connectées..? par exemple: remplir un tableau Excel ou libre office ne demande pas d'etre connecté à internet... comme pour une consultation de page internet...???

Un appareil qui emet des ondes magnétiques, n'est pas forcément visible, il peut etre dans l'appartement voisin, de l'autre côté du mur... des "Antennes" peuvent etre un bon indice..  Les casernes, les parking de poids lourds...Stations de taxis...Aéroport, radio Privée... Pilône de relais téléphoniques...

Il existe aussi des phénomènes connus avec les démarrages de frigo/congel/Clim/ chauffage, ou appareils similaires avec forts courants de démarrage sur la ligne électrique... surtout avec bon nombre de Multiprises...

Voila, disons que ça demande de l'observation

Pourrais-tu prendre une photo lorsque ça arrive... et la coller ici.

Les "plusieurs pages qui apparaissent"..?? est-ce la même page internet, ou plusieurs pages différentes (déja visitées)..??  et quelle est la fréquences d'apparition..?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci jeannets

oui cela se produit sur des pages internet connectées

il y a des pages différentes et aussi la page que je consulte se dédouble quand je consulte

0
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour,

Si vous voulez nettoyer (Scan des navigateurs, Browser Plugins etc. avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments possiblement hasardeux, des fois bons, des fois mauvais mais des fois importants aussi, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish! si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, utiliser Filter Set ou Inspection Mode pour tout voir, mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.

0