ChatGPT, un chatbot intégré à WhatsApp pour une IA plus accessible
Jeannot3410 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
3 réponses
Moi ça marche, il faut sélectionner les États-Unis à la place de la France à la création du contact.
Par contre je préfère l'app Android ou la version Web. Sur WhatsApp il fait plusieurs blocs de conversation pour les réponses longues et il faut appuyer sur "Voir plus".
J'ai demandé un tableau comparatif et c'est illisible sur WhatsApp alors que c'est très bien dans l'app et version Web.
Je trouve cette intégration de ChatGPT dans WhatsApp assez innovante pour rendre l’IA plus accessible, surtout pour ceux qui n’aiment pas naviguer dans des interfaces trop complexes. Toutefois, en testant personnellement, j’ai remarqué quelques limites – notamment la fragmentation des réponses longues et l’absence de fonctionnalités avancées.
De mon côté, j’utilise IA en Français, qui offre une expérience fluide et complète sur son interface web et via son application Android. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la simplicité d’utilisation et le fait que cette solution soit entièrement française, avec des données hébergées en France, ce qui est rassurant niveau confidentialité.
Pour moi, avoir accès à une IA performante et intuitive, capable de répondre à mes besoins quotidiens sans contrainte technique, est essentiel. J’espère voir évoluer ces intégrations, et que chacune d’elles saura trouver sa place en fonction des attentes des utilisateurs.
Bien cordialement,
Jean-Pierre