Probleme maj win10

dirtyriffs - Modifié le 19 déc. 2024 à 19:54
bazfile Messages postés 56666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 déc. 2024 à 23:46

Bonjour,

Mon pc freeze quasiment tous les jours, quasiment toujours une seule fois (2 voire 3 très rare), redémarre tout seul ou je dois le faire manuellement, ça dure depuis environ un an quasiment sans arrêt (parfois rien pendant une semaine ou deux max mais c'est rare).

Bref j'ai essayé plein de solutions, nettoyage de l'unité centrale, antivirus, cc cleaner, remise à l'état d'usine, mise à jour des drivers, rien ne fonctionne.

Vous allez trouver ça bête mais je viens de me rendre compte que tous les jours windows update semble essayer d'installer une mise à jour et échoue, en copiant le code d'erreur de la mise à jour (0x80070643) , je me suis rendu compte que probablement cette récurrence date de janvier 2024.

Je n'ai pas trouvé de marche à suivre hyper claire pour résoudre le soucis vu que je suis assez casu en informatique, c'est pourquoi je m'en remets à vous dans l'espoir qu'une solution à cette maj règlerait le problème de freeze/redémarrage forcé quotidien.

https://postimg.cc/XpzjXcDz

Merci d'avance de m'"avoir lu

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
19 déc. 2024 à 21:48

Bonjour.

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

0

Merci pour le tuyau. C'était costaud presque 1H de maj^^. Je verrai dans les jours qui viennent si ça a atteint tous les objectifs :p

Bonne soirée

0
bazfile Messages postés 56666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
19 déc. 2024 à 23:46

Bonne soirée également.

0