Quels sont les bons plan pc en 2024-2025?
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc qui a maintenant 12 ans et au fil des upgrades et des versions de windows il a toujours su me satisfaire du travail au gaming. Seulement en octobre ce sera la fin de windows 10 et l'upgarde nécessaire pour passer a windows 11 est juste pas rentable. Alors je cherche des conseils de personnes qui connaissent le marché qu'est-ce qui pourrait être intéressant d'acquérir come pc (ou composants) en 2024 pour qu'il durent (pas forcément 12 ans) et qu'il ne soit pas trop chère.
Je pourrait me passer encore de l'achat d'un carte graphique car ma 1070TI me convient parfaitement pour le moment et monter un pc voire même fabriquer un boitier moi même ne me dérange pas.
Merci d'avance
Windows / Opera 115.0.0.0
- Quels sont les bons plan pc en 2024-2025?
- Nostradamus 2025 - Guide
- Office 2024 - Accueil - Bureautique
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour
Deux écoles :
- Acheter entré de gamme et faire évoluer tous les ans/2 ans en moyenne sur des bonnes affaires.
- Acheter du lourd dès le départ et laisser vivre.
Et il faut parfois faire attention avec l'entree de gamme si on se base sur la temporalité, par ex un minuscule i3 13100F à moins de 100 boules aujourd'hui explose des cpu haut de gamme d'y il y a quelques années acheté plus de 800€.......
Bonjour,
Hier j'ai sélectionné une config prévue pour durer. Retirez la CG, vous en avez pour 800€ l'upgrade complet.
Passer au 7800x3D ajoute quasi 500€ mais vous y avez 1GHz de plus et la DDR5.
Tenez au jus
C'était pour une 4070ti, pas une 1070ti. Note que ma config 1080ti réclame déjà 700W.
Conseiller un i5-12gen pour une config qui doit tenir 10 ans est trop optimiste. Aujourd'hui je suis bien content d'être parti sur ce qui se faisait de mieux à l'époque ou presque, c'est dans les minimals requirements d'aujourd'hui.
- On parle config qui dure. Un NVMe 1To pas cher ne durera pas autant qu'un très bon SATA au même prix pour un paquet de raisons (cache, températures de fonctionnement, bit par cellule etc). Plus d'infos chez le comptoir et ailleurs.
- Seul le stockage est décalé avec le reste, cette config était une propale pour ce post, t'as le contexte dedans.
- Le "tiens au jus" est justement pour proposer mieux selon les desiderata, je m'attends à ce qu'elle ne matche pas 100% des critères : la question initiale telle que posée peut être répondue par 10 configs différentes toutes pertinentes :-)
Bonjour
C'est pas bien de faire du mal comme ça un lundi matin --'
lol..?
Ne me dis pas que tu as un i7 8700K ?
5820K OC+1.4GHz, ça le place un peu au-dessus d'un 8700K stock et impossible de gratter plus que ça, c'est pas un "golden-chip" --' Qu'aujourd'hui un i3 le poutre en perfs eight-core est normal mais douloureux à entendre
Ah ça va encore, tout dépend l'usage que tu en as, j'ai deux tours de "prêt", l'une avec un phenom X3 720 (4° core activé), et l'autre un i5 4670K, quand je les prêtes les gens sont surpris de la fluidité même avec w11 (surtout le i5).
Pour le moment la config est équilibrée en gaming/dev/tout mais la prochaine upgrade me verra tout changer, le CPU ne suivra plus les prochaines CG. C'est encore fluide, le laptop pro en i7-13gen est loin de faire rougir la tour.
Pas surpris de voir tes setup "anciens" (à peine plus que le mien) mais opti marcher correctement, la tour de madame c'est un i5 1st gen avec une 1050ti et ça joue presque correctement :-D