Skype main.db

Résolu
LousticVoyageur Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 déc. 2024 à 17:38
LousticVoyageur Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 déc. 2024 à 18:39

Bonjour,

j'ai trouvé sur mon ancien disque dur interne le fichier main.db qui contient l'historique des conversations Skype, les conversations commencent en 2017 date de l'installation de ce disque dur mais elles s'arrêtent en juillet 2018 alors qu'elles ont continué jusque début 2023, je me demande s'il n'y a pas eu une mise à jour Skype en 2018 qui fait que l'historique des conversations n'est plus sauvegardé dans main.db après cette MAJ ?

A quel endroit de l'ordinateur seraient stockées les conversations après 2018 ?

Windows / Opera 95.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 56979 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 19 401
19 déc. 2024 à 11:04

Bonjour.

Skype ne stocke plus les conversations sur le pc il les stocke dans le cloud.

0
LousticVoyageur Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1
Modifié le 20 déc. 2024 à 19:30

Bonsoir, merci pour la réponse,

on trouve peu d'informations claires à ce sujet, j'ai cherché comment faire pour récupérer les messages depuis le cloud du compte Skype, après avoir galéré à lire un peu tout et n'importe quoi dans les forums Microsoft j'ai suivi certaines recommandations et j'ai réussi à télécharger un fichier .tar, une fois ce fichier dézippé ça m'a donné deux fichiers .json illisibles, même avec une visionneuse les conversations n'apparaissent pas.

Après avoir galéré encore plus dans les forums Microsoft j'ai trouvé un truc à télécharger, une fois dézippé ça donne un fichier html qui renvoie sur une page où il faut indiquer où se trouve le fichier messages.json et là miracle j'ai vu apparaître mon historique Skype depuis 2017 jusqu'à début 2023 avec en particulier deux conversations importantes : une avec plus de 1000 messages et une autre avec plus de 25 000 messages, pas de possibilité d'exportation à part un bon vieux copier/coller, 25 000 messages c'est beaucoup trop pour le presse-papiers qui fait planter le navigateur, je dois diviser les copies en plusieurs morceaux pour que ça passe. 

Au final même si ça a été compliqué et chronophage je suis soulagé d'avoir pu récupérer ces conversations importantes.

0