Site bloqué

Résolu
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter sur un site fiable que je consultais jusqu'alors quotidiennement. En effet, dès que je tente d'aller sur ce site, j'obtiens le message suivant :

Blocked by UBIKA Cloud Protector

Malgré plusieurs tentatives pour éviter ce blocage, je n'arrive pas à trouver la solution qui me permettrait d'accéder au site concerné.

Merci par avance, à celui ou ceux qui se sont trouvés confrontés à ce problème, de bien vouloir m'indiquer la façon de le résoudre.


Windows / Firefox 133.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780
 

Bonjour.

Le site auquel tu essaies d'accéder est protégé par UBIKA tu utilises probablement un VPN ce qui provoque ce blocage.


1
brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Tu ne peux rien à Ubika s'il y a de ton côté puisque c'est une éventuelle protection mise en place sur le site, pas sur ton ordinateur.

Je ne peux bien sûr pas me connecter à l'espace adhérent où je ne suis pas inscrit.

L'analyse de la chose montre qu'existe un seul script spécifique aveyron.fr; si pour une raison ou pour une autre il n'est pas autorisé (extension de blocage des scripts, anti-pub, logiciel de sécurité tiers), on n'aura pas la fenêtre des gestions des contenus et plus particulièrement le Captcha qu'il faut sans doute autoriser pour ne pas se faire censurer.

Dès lors que tous les PC seraient reliés à la même Box et donc avec la même IP publique, on ne peut envisager que pour une raison obscure cette IP aurait été bloquée.
 

0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Merci bazfile et brucine pour vos réponses.

Veuillez m'excuser pour le retard que j'apporte à vos messages pertinents mais mon épouse a d'importants ennuis de santé et je dois m'absenter régulièrement.

Pour ce qui concerne le VPN, je l'avais désactivé précédemment et le problème subsistait. En revanche, aujourd'hui, le fait de le désactiver autorise l'accès.

Je ne comprends pas tout de même l'incursion subite d'UBIKA sur ce PC ; je ne l'ai, en effet, jamais sollicité et pourquoi l'accès aux autres sites n'est pas bloqué dans ces conditions ? Pourquoi UBIKA ne me bloque pas l'accès au site de la médiathèque en question sur les autres PC ? J'avoue que je suis un peu perdu...

0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Je n'avais pas vu ton message du 17 décembre, bazfile, et, pour cette raison, n'en ai pas tenu compte, bien malgré moi, précédemment.

0
bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne comprends pas tout de même l'incursion subite d'UBIKA

Le site a choisi de se protéger via UBIKA c'est le choix des administrateurs du site.

0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

D'accord, Bazfile, je ne conteste pas qu'UBIKA se protège mais que vient-il faire sur mon PC alors que je ne le sollicite pas ? Et pourquoi n'intervient-il pas sur mes autres PC pour se protéger également ?

0
brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Nous aussi, nous sommes bloqués puisque nous ne savons pas de quel site il s'agit.

Il se peut que le site en question ait mis en place récemment cette solution de sécurité qui va censurer à tort ou à raison un certain nombre de connexions en fonction de leur fréquence, localisation, comment elles sont formées ou tout bêtement qu'une politique locale anti-script locale (extension de navigateur, logiciel de sécurité tiers) empêche cette vérification et soit responsable du phénomène.

0
MPMP10 Messages postés 44870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252
 

Bonjour,

À priori, le site en question est protégé par UBIKA Cloud Protector, attendez de voir si un contributeur sécurité passe par ici pour plus de précision à ce sujet.

Il s'agit de quel site exactement ?

https://www.ubikasec.com/wp-content/uploads/2023/03/Ubika_Cloud_Protector.pdf

https://www.ubikasec.com/

UBIKA
9-11 rue Jeanne Braconnier - 92366 Meudon | France
Tel +33 (0)1 46 20 96 00 | www.ubikasec.com


0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour,

Merci brucine et MPMP10 pour vos réponses.

Le site en question est : "mediatheque.aveyron.fr" et, depuis plusieurs mois que je le consulte quotidiennement, je n'ai eu aucun problème ; d'ailleurs, sur d'autres PC, il reste accessible.

L'intervention de blocage d'UBIKA est intervenue, subitement, sans que je m'intéresse à cette société. Je ne comprends pas comment UBIKA s'est imposé et qu'apparemment je ne puisse pas placer "mediatheque.aveyron" sur une liste blanche ???

En attendant un éventuel éclairage de la part d'un lecteur sur ce sujet, je considère ce blocage soudain comme une énigme.

Merci par avance à tout contributeur capable de me sortir de cette impasse.

0
bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780
 

Tu utilises un VPN ne t'étonne donc pas d'être bloqué voir mon précédent message, de toute façon comme le dit brucine le blocage vient du site de ton coté tu ne peux rien faire à part désactiver ton VPN.

0