Samsung Tab, l'écran ne s'allume plus (connecteur cassé ?)

Eddy - 16 déc. 2024 à 16:17

Bonjour,

Hier soir, j'ai eu un accident de tablette, une Samsung Galaxy Tab A.

Je l'utilisais en position debout, sachant que j'étais allongé, et l'écran s'est décollé.

En se décollant j'ai comme entendu un petit bruit d'arrachage mais sans en être sûr.

L'écran, après l'avoir remis en place avec difficulté, n'éclairait plus qu'à moitié. Tout était encore lisible mais la moitié de l'écran n'était plus rétro-éclairé (s'il y en a un ?), ça faisait un dégradé de lumière.

En voulant vérifier, le tactile fonctionnait de moins en moins et l'écran, 30 minutes plus tard, clignotait puis ne voulait plus s'allumer.

J'ai donc décidé de l'emmener chez un réparateur, mais le conseiller (qui n'est apparemment même pas réparateur...) n'avait pas l'air de vouloir me laisser m'exprimer sur mon "ressenti" de l'origine de la panne et a préféré s'arrêter au fait que j'ai dit que l'écran ne s'allumait plus. Il veut donc me faire changer l'écran entier, (119€ soit la moitié du prix de la tablette achetée il y a 7 ans...), alors que celui-ci n'est même pas cassé ni même rayé.

Même si je ne suis pas connaisseur, j'ai l'impression qu'il veut juste me faire payer le prix fort.

Le problème pourrait venir des connecteurs, nommées "nappes LCD" :

https://www.amazon.fr/rechange-tablette-Samsung-SM-T510-SM-T515/dp/B087Q6B5XD

Qu'en pensez-vous ? je compte demander l'avis auprès d'un 2 ème réparateur prochainement.

Merci d'avance de votre aide, bonne journée.

A voir également: