Office 365 mise à jour

PB634 Messages postés 4 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur -

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne peux pas mettre à jour ma licence Office 365. j'ai réinitialiser windows 10  car j'avais un message me disant que office n'était pas connecté, et je ne pouvais pas le mettre à jour (licence offerte par un collègue dons légale). Donc après cette réinitialisation et l'installation de Office365 tout fonctionnait normalement. Mais au bout d'un certain temps à nouveau le message erreur de compte, votre compte présente des problèmes. Pour les réparer, reconnectez-vous. et un autre sur la même fenêtre Nous ne pouvons pas afficher vos services connectés car un problème de serveur s'est produit. Merci de réessayer. Et chaque fois que j'essaye c'est la même chose. Il y à un code d'erreur 29. Pour ce qui est de la connexion internet je peux aller sans problème sur Google ou sur d'autre site, seul Microsoft Office pose problème. Comme antivirus j'ai acheté une licence Bitdefender Total Security, avant j'avais Comodo antivirus pro en version gratuite donc même en ayant un antivirus différent le problème est le même. 

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour une réponse et peut être une solution. Je suis un petit utilisateur sans connaissance approfondie des systèmes, J'utilise le pack Microsoft Office 365 pour le secrétariat d'une association. 

,

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 582

Bonjour,

Une licence Office 365 dépend du compte Microsoft auquel elle est liée, qu'il faut utiliser, et qui n'est valide que sur le nombre de PC qu'elle prévoit.

Elle n'est pas à ma connaissance transférable à titre gratuit ni onéreux, il n'y a donc en principe d'autre choix pour l'association si elle tient à une suite bureautique Microsoft que d'investir quelques dizaines de centimes dans une licence Office 2019 ou 2021 en ligne.

0
brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 582

Si le détenteur de la licence a une version "Famille" (de mémoire 5 PC) et que bien entendu sa licence est encore valide et qu'au moins une des 5 est libre, il peut choisir de partager sa licence avec 4 autres membres de sa famille en leur envoyant une invitation à se connecter à partir de leur propre compte et qu'ils acceptent.

Je ne sais pas s'il y a des critères de vérification de la "famille" et si oui quels ils sont (même toit?).

0
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur 5 025 > brucine Messages postés 23052 Statut Membre

Bjr

Les licences "famille" sont en principe lié au pc d'installation,  peu importe l'emplacement physique.  Mais là avec 365, c'est un abonnement , c'est peut-être différent...il doit y avoir nécessairement un client maître, celui qui paye l'abonnement. 

0
brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 582 > flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur

Bonjour,

Le statut des licences Microsoft 365 y est souvent comme le reste chez Microsoft, du charabia, il pourrait à l'extrême s'agir de licences Business auquel cas la question ne se pose pas.

Dans le cadre d'une licence Microsoft 365, Microsoft spécifie qu'il faut que l'invité fasse partie du même "groupe familial" que l'inviteur, on sait seulement que Microsoft Family Safety est un pré-requis mais qui ne précise pas si les membres doivent ou non avoir un lien de sang ou de résidence.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/partager-votre-abonnement-microsoft-365-famille-b389b9ce-3ae3-4a82-9017-39d79972fcba

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/prise-en-main-de-microsoft-family-safety-b6280c9d-38d7-82ff-0e4f-a6cb7e659344

0
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur 5 025 > brucine Messages postés 23052 Statut Membre

C'est pour le moins nébuleux.

0