Ordinateur tres lent

belette -  
 castorlivide -

bonjour a tous et déjà merci de vos réponses et conseils que je sais très avisés...

mon ordi est tres lent...W10 est sur un DD segate...si je clone ce DD sur un SSD et que je mettes ce SSD a la place du DD dans ma machine est-ce que celle-ci démarrera normalement...car je crois savoir que les SSD sont bien plus rapides que les DD ordinaires

A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu auras, probablement, une vitesse de démarrage plus rapide, peut-être aussi plus de réactivité, mais ça rendra significativement ton pc plus rapide. La rapidité dépend principalement des composants comme le CPU et la CG.

0
belette

bonjour et merci de ta réponse mais....mais est ce que je peux faire le clonage sur le ssd et mettre ce ssd a la place du disque cloné et est ce que mon ordi redémarrera??

cordialites

0
Tim

Oui les SSD sont bien plus rapides car la technologie utilisée est la mémoire flash.

0
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

Bonjour,

La machine doit être ancienne pour tourner encore avec un HDD.

Ça serait normal que ce soit encore un peu lent avec un SSD.

Vous pouvez déjà désactiver des démarrages de processus inutiles si il y en a. ça ne coute rien.

Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage automatique avec Autoruns et Services.msc

Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/

Regarder tous les détails, faire des recherches.

Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question