PC problème de boot
Résolujeannets Messages postés 27535 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 15:49
5 réponses
16 déc. 2024 à 15:49
Ah..! Ce n'était pas dit initialement. Le temps est un bien précieux et nous en avons de moins en moins, ce qui le rend encore plus précieux...
Hélas, les "interventions" via un Forum se font par étapes successives... et ça demande du temps...
Désolé, je serai interessé de connaitre la fin et la cause de l'histoire...
12 déc. 2024 à 22:22
Bonjour,
Il ne faut pas se fier aux lettres différentes qui sont attribuées lorsque l'OS n'est plus le même, ce n'est pas "gravé dans la pierre"... Il faut d'ailleurs s'en méfier en cas d'intervention "OUT" sur le disque... Il est très facile de se tromper de disque.
Selon le SSD et la carte mère, en interface M.2, il n'est pas forcément afficher avec les autres...
Il faudrait voir sous son OS Windows, le "Gestionnaire de disque" copié ici:
la commande est: diskmgmt.msc et le tableau s'affiche..
Il faut étirer le bas et les côtés, pour tout voir, puis faire une capture d'écran et la coller ici
le disque System est le N° 0 ... Zéro normalement
16 déc. 2024 à 08:44
Bonjour
Désolé j'étais en déplacement pendant 3 jours
Tu met "sous son OS windows" mais en l'occurrence, je ne peu pas le lancer, du coup j'ai fait avec le mini windows de medicats
16 déc. 2024 à 12:40
OK, pour y voir quelque chose, tu utilise Medicat... donc l'ordre des disques n'est pas le même que sous Windows, lorsque ça fonctionne.
Medicat est le disque 2 de 120Go, une clé USB, je suppose...
Donc en utilisation, ce PC n'a que 2 disques, Le 0 qui est de 2 To et peu occupé... et le disque 1 qui est probablement le disque system SSD, avec l'OS Windows dans une partition importante de 930Go... on y voit aussi les autres partitions habituelles..
Il faut donc bien vérifier dans le BIOS que ce disque est bien le premier disque pour le démarrage du PC....Ça peut aussi etre le CD/DVD et/ou USB... Mais dans ce cas, au démarrage, il ne doit pas y avoir de CD ou USB bootables en place dans les lecteurs... ainsi, le BIOS devra booter sur le premier qu'il trouve..Le SSD...
Un conseil... Débranche le HDD.. ainsi, le PC sera obligé de booter sur le SSD.
Si ça ne boote pas et reste sur le processus de réparation, il faut tenter la réparation du Démarrage... et si ça ne va toujours pas, il faudra envisager la réinstallation de Windows dans le SSD...
Mais avant cela, regarde bien dans le BIOS, si tout est bien en ordre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 déc. 2024 à 13:18
Merci pour tes retours
J'avais essayé de lancer sans le hdd mais pas mieux
Je manque de temps, je vais le déposer chez un réparateur.
Merci encore