Linky : déception et coûts exorbitants, selon la Cour des comptes

mbriantais Messages postés 100 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 12 déc. 2024 à 15:20
flo88 Messages postés 27371 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 13:13
Selon un rapport de la Cour des comptes, le déploiement des compteurs Linky a engendré des bénéfices importants pour Enedis mais n'a pas apporté les avantages promis aux consommateurs. L'impact sur la facture d'électricité, la gestion de la consommation et l'offre commerciale a été décevant pour les usagers. Par ailleurs, l'impact environnemental de ces compteurs est également remis en question, notamment en ce concerne la production de déchets électroniques. Pensez-vous que le déploiement de ces compteurs a été bénéfique pour vous ?
Source
A voir également:

4 réponses

Michel330 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3
12 déc. 2024 à 15:20

Bonjour, Je suis d'accord avec les conclusions de la cour des comptes. En général, toute invention profiter d'abord au fabricant, et très peu au consommateur, sue le cout terme.

J'occupe ma maison depuis 60 ans. J'ai toujours eu le même compteur (HP/HC).

Depuis la généralisation du Linky, soir près de 5 ans, j'en suis à mon troisième Linky.

Le premier a pris feu ; le second ne communique plus les données de consommation.

Ou est le bénéfice ???

1

Moi j'avais un compteur récent presque neuf , de 5 ans qui marchait très bien et obligé de le changer pour un linky, n'est-ce pas du gâchis ? 

0

En conclusion, à qui cela profite-t-il uniquement ?...

C'est donc une escroquerie de plus. Avec Enedis complice de l'état.

0
flo88 Messages postés 27371 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 Ambassadeur 4 696
10 janv. 2025 à 13:13

Bjr

En regardant qui a fabriqué les compteurs et tirant le fil de pelote ont découvre plein de choses intéressantes....

0