Connexion base de donnée échouée

t671 Messages postés 1437 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 10:12
jordane45 Messages postés 38262 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 21:37

Bonjour,

J'ai un site qui est hébergé chez Free. J'ai modifié le mot de passe d'accès à la base donnée, et depuis je n'arrive plus à ouvrir le site.

Mes paramètres de connexion :

<?php
// information pour la connection à le DB $host = 'sql.free.fr';

$host = 'sql.free.fr';
$user = 'aaaaaaa';
$pass = 'bbbbbbbbbb';
$db = 'cccccccccc';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur1 : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur2 :'.mysql_error());

Quand j'ouvre le site, j'ai "Erreur1". Et je suis sûr du nouveau mot de passe car avec je peux aller visionner la base en passant par le site de Free.

D'où peut venir l'erreur, juste après avoir changé le mote de passe ????

Merci

3 réponses

jordane45 Messages postés 38262 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 693
27 oct. 2024 à 11:09

Bonjour,

Déjà, commence par activer l'affichage des erreurs PHP dans ton script

( à placer au début de ton script )

ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);

Ensuite.... il serait utile de monter de version de PHP ....  et de modifier ton code pour utiliser PDO...


0
t671 Messages postés 1437 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 11
Modifié le 27 oct. 2024 à 17:07

Maintenant j'écris çà et j'ai toujours le message Erreur1 :

<?php
// permet de remonter les erreurs
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);

// information pour la connection à le DB $host = 'sql.free.fr';

$host = 'sql.free.fr';
$user = 'aaa';
$pass = 'bbb';
$db = 'ccc';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur1 : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur2 :'.mysql_error());

????????????????

0
jordane45 Messages postés 38262 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 693 > t671 Messages postés 1437 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
27 oct. 2024 à 17:41

retire le premier mysql_error  qui ne peut, de toutes façons pas marcher vu qu'il n'est pas connecté et qu'il manque un paramètre..

ensuite, tu as forcément une erreur dans les identifiants... sinon tu n'aurais pas cette erreur...

et comme je te l'ai déjà dit... passe à PDO

0
t671 Messages postés 1437 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 11
27 oct. 2024 à 12:05

Merci jordane45. Je ne connaissais pas les commandes pour afficher l'erreur php .....

Et là, ça me donne "Erreur 500 - Erreur interne du serveur". Donc je suppose que le serveur a un problème. Et ça ne viendrait donc pas de moi !

Autre question  :  Si dans le mot de passe tu mets des caractères genre * ou /, quand tu déclares le mot de passe dans les paramètres de connexion tu rajoutes des " pour que ce soit pris en compte sans erreur ?

$pass = 'bbbb*';
0
t671 Messages postés 1437 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 11
27 oct. 2024 à 18:06

Si je retire le premier mysql_error : 

<?
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);

$host = 'sql.free.fr';
$user = 'aaa';
$pass = 'bbb';
$db = 'ccc';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass);
mysql_select_db($db) or die ('Erreur2 :'.mysql_error());
?>

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/162/sdb/f/a/gnealogie/villesalm/connexion/connexion.php on line 14
Erreur2 :

Et je ne vais pas tout réécrire pour passer à PDO ............

0
jordane45 Messages postés 38262 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 693
27 oct. 2024 à 21:37

Je ne t'ai pas dit de retirer le OR DIE ...

<?php
// permet de remonter les erreurs
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);

// information pour la connection à le DB $host = 'sql.free.fr';
$host = 'sql.free.fr';
$user = 'aaa';
$pass = 'bbb';
$db = 'ccc';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass);
if (!$link) {
   die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
}
 
// Rendre la base de données foo, la base courante
$db_selected = mysql_select_db($db, $link);
if (!$db_selected) {
   die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());
}

Au passage ... vérifie l'encodage du fichier (qu'il soit bien utf8)

et indiques nous également quelle version de PHP tu as actuellement sur ton hébergement..

Et enfin.. je persiste ...     Si ça marchait avant ... c'est que tu as mal écrit tes identifiants !!!!

Et pour répondre à ta question concernant l'ajout de '' .. non... il ne faut rien ajoute r!

Par contre, j'espère que ton password n'a pas d'anti-slashes..

0