Connecter un pc sur une tv

JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai un pc HP avec prise HDMI que je connecte avec une petite tv .

J'ai fait un essai de connexion sur mon grand téléviseur Panasonic Ref:                 TX 42ASE 650 en HDMI 1 et cela ne fonctionne pas

Je précise que le HDMI1 fonctionne normalement avec le décodeur tv Orange.

Avez vous une solution pour que cela fonctionne

Je vous remercie

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour @glandu,

Merci à toi de cette information; mais si je comprends cette liaison RJ45, ce doit etre une liaison "Réseau ethernet" ..? via la BOX===>HDMI sur la TV.

Je pense que si le téléviseur est trop vieux pour recevoir la TV actuelle; il  devrait quand même fonctionner pour voir des vidéos stockées sur le disque du PC...

Et aussi VLC qui permet de DIFFUSER un film.

Le lecteur JCB40 parle de connexion HDMI avec sa grande TV Panasonic (ne marche pas)...? mais on ne sais pas ce qu'il voudrait obtenir..? et comment..?

Il faut probablement un juste parametrage pour que ça fonctionne... Car j'imagine qu'il voudrait l'équivalent d'un écran de PC...  Quel PC, quel Windows..?

1
JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Ce que je cherche à avoir c'est que mon pc soit relié a mon televiseur.

C'est le direct de mon pc que je veux voir sur ma tv

PC   HP     windows11 et tout cela relié en HDMI

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979 > JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu que le sujet était mis en "Résolu".. Que faut-il comprendre: tu as réussi à le faire fonctionner.. ou tu abandonne..?

Quel modèle de PC HP..?

0
JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re bonjour

Je n'abandonne pas je cherche

PC HP Modele ProBook 470g5

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979 > JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, alors, la définition de l'image sur ce PC est maximale de 1600x900 avec 106 points par Pouces... ce qui n'est pas du tout la même chose que la TV...

-- ce PC a également une vrai prise HDMI et une prise VGA...

Donc pour l'écran suplémentaire qu'est la TV, c'est HDMI ou VGA  (à voir)

Cet sortie sur le PC doit etre activée pour fonctionner...bien souvent, c'est une touche de fonction en haut du claver (F1 avec petit écran de dessiné dessus) parfois combiné avec la touche Fn... Il y a plusieurs actions selon le nombre d'appui sur la touche.

Appuyez sur la touche f1 pour faire basculer l'image de l'écran de l'ordinateur entre 4 états d'affichage :

● Écran de l'ordinateur uniquement : affiche l'image de l'écran uniquement sur l'ordinateur.

● Dupliquer : affiche l'image de l'écran à la fois sur l'ordinateur et sur le périphérique externe.

● Étendre : affiche l'image étendue à la fois sur l'ordinateur et sur le périphérique externe.

● Deuxième écran uniquement : affiche l'image de l'écran uniquement sur le périphérique externe.

-- Chaque fois que vous appuyez sur la touche f1, l'état de l'affichage change.

Bref il faut bien lire la notice sur ce sujet... l'Anglais est souvent plus détaillé.

Mais ce deuxième écran doit etre configuré comme une TV pour que ça fonctionne... sinon, une TV ne comprendra jamais les signaux de ce PC, qui sont hors gabarit..

par ailleurs, toutes ces combinaisons doivent exister dans les menus du PC

Voila de quoi faire quelques essais.

voici une aide

https://fr.wikihow.com/connecter-un-PC-a-un-t%C3%A9l%C3%A9viseur

la notice:

https://www.modesdemploi.fr/hp/probook-470-g5/mode-d-emploi?p=45

1
JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour ton aide

La touche F1 fait le boulot image impeccable par contre je n'ai pas de son

J'ai tenté avec en modifiant les paramètres son de la tv sans succés

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

C'est l'image qui sort de l'ordinateur... qui ne correspond pas avec le standard de cette TV... il faut etre comme pour une TV: Dimensions d'images, nombre de Pixels, fréquence de rafraichissement image... System d'encodage... etc...etc..

Version HDMI du câble de liaison...

Donc il faut aller sur le PC (voir si c'est considéré comme un deuxième écran) et si oui, le paramétrer en conséquence, comme une TV

Tu peux essayer de passer une vidéo en MP4  (non protégée) de ton PC vers cette TV... avec le logiciel VLC... ça marche probablement

https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

La sortie du décodeur orange n'est pas comme ton PC... La prise HDMI==oui, mais ce qui passe dans les fils==non.

Il reste que ce téléviseur a été produit sur des bases de 2014 et que les standards de définitions on changés en 2016; ce qui n'est pas favorable

0
JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Merci pour les renseignements (téléviseur un peu trop vieux)

Bonne journée

0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour  il se trouve que j'ai aussi un vieux téléviseur sony et un décodeur orange

il y a sur ce décodeur dans application;" média center  à activer aussi sur son PC relié par r j 45 qui me permet de voir tout le contenu de mon pc

0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour je signalais seulement cette application qui est surement récente il faut aussi l'installer si absente et   il faut  autoriser l'accès dans  windows 10 11 à ces dossiers  quand je l'ai fait j'ai suivi les instructions  d'orange pour cela

oui rj45 box vers décodeur et hdmi vers télé j'ai pris le temps de vérifier l'âge  de la télé  :15ans

0