Doublon Files et Google photos ?

Whoviana -  
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

N'étant pas curieuse de nature, je viens pour la première fois depuis des années que j'ai un pixel (d'abord 3a puis 7a) d'aller voir ce qu'est l'application "Files", et je découvre que toutes mes photos y sont. Horreur, ça prend donc une place inutile.

Alors, j'ai fait l'essai de supprimer quelques photos dans Files, et j'ai vu que ça ne les supprimait pas de Google photo.

Donc question : puis-je carrément supprimer Files (à supposer que ce soit possible, car Google n'autorise pas à supprimer certaines applications) ? Ou au moins en vider régulièrement le contenu ? Ou alors l'inverse : je supprime Google photo, sachant que les photos vont aussi dans Files ?

Merci pour votre éclairage, comme toujours le bienvenu.

Bien cordialement

P-S : et toujours l'éternelle remarque, déjà faite plusieurs fois : sur les forums CCM, pourquoi la marque Google (Pixel) n'est-elle pas référencée dans le menu déroulant des mobiles, quand on doit indiquer quel est notre mobile ? Ce sont pourtant des appareils assez représentés sur le marché, or je dois toujours indiquer "autres".

Bien cordialement.

Whoviana

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir,

Je n'ai pas votre smartphone ; donc je ne peux être sûr à 100% du fonctionnement.

D'après les informations que j'ai, Files est un gestionnaire de fichiers présent sur les Pixels. Il gère apparemment les images et les documents.

Mais ce n'est pas un lieu de stockage. Les photos qu'il vous montre sont enregistrées dans d'autres endroits du smartphone, peut-être dans un dossier nommé DCIM/Camera.

Il n'y a donc pas un stockage en double dans Files avec une perte d'espace.

En conclusion, vous ne faites rien. Si vous supprimez des photos dans Files, vous risquez de les perdre définitivement.
Les photos que vous avez supprimées sont sans doute encore présentes dans le cloud de Google, ce qui explique que vous les voyez dans Google Photos. C'est une supposition.

0