- Upgrade processseur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Winget upgrade - Guide
4 réponses
6 déc. 2024 à 18:08
Salut,
Non, un portable, c'est bridé, HP c'est bridé = bridé
> Changes de PC si tu veux changer de processeur
7 déc. 2024 à 13:34
Bonjour
Pour plein de raisons, l'avis "1" de fabul est bon. Certes il n'est pas soudé, mais il faut se méfier de ce que tu vois sur youtube c'est souvent bidouillé et fake.
Un i5 430M c'est mort, trop puissant en conso w même sir le TDP est identique, le circuit de puissance de ton portable ne tiendra pas.
La seule alternative est un Processeur Intel® Core™ i3-330M, mais quoi qu'il en soit on est sur du matériel qui date de 12/14 ans........tu vas gagner rien en performance en changeant le cpu, en admettant que le bios le reconnaisse c'est déjà pas gagné, beaucoup essaye......personne ne reviens prouver qu'il a réussi. Un Celeron G5905 à 40 boules d'aujourd'hui est 30 fois plus puissant.........
Effectivement vous avez raison là-dessus. Mais je n'ai absolument pas envie de jeter ce pc à la poubelle ! Certes il n'est plus tout à fait au goût du jour, mais il fonctionne encore très bien et peut encore servir pour des tâches basiques. Je vais plutôt m'orienter vers un i3 330M si j'arrive à un trouver un pour très peu cher. Pour le I5 c'est ce que je redoutais que le pc n'arrive pas à suivre. Cependant même si je ne vais pas gagner beaucoup en performance, je passe tout de même sur un processeur avec hyperthreading et avec une fréquence en peu plus élevé donc autant tenter l'expérience.
Sur ce, merci pour votre avis et vos conseils.
Bonne soirée
Bonsoir,
Vous aurez qu'un gain de 15%, l'une des raisons sont que sa reste quasiment le même processeur sur la même plateforme, je peux voir par exemple que la quantité de mémoire cache reste la même malgré l’augmentation de threads ou fréquences.
https://www.cpubenchmark.net/compare/742vs1119/Intel-i3-330M-vs-Intel-Pentium-P6100
Si vous voulez vraiment obtenir des performances en plus, opter pour un système d'exploitation plus économe tournant sur une base Linux peu se montrer d'avantage intelligent comme opération, en plus d'être gratuit.
Modifié le 6 déc. 2024 à 19:51
Pourtant j'ai vu plusieurs cas ou cela se fait. Et puis je précise que le processeur n'est pas soudé. Je ne vois pas en quoi cela ne pourrais pas se faire.
Regardez cette vidéo et vous comprendrez ou je veux en venir : https://www.youtube.com/watch?v=qzTBm3Ajarg
Modifié le 6 déc. 2024 à 20:01
Je ne savais pas qu'il n'était pas soudé, sur la plupart des PC portables, ça l'est, donc vous êtes peut être chanceux.
Les deux sont 35 Watts.
Si ça colle côté Chipset et BIOS, faudrait essayer, mais on va souvent à l'encontre d'autres problèmes quand on démonte un portable, y aller avec précautions, je ne suis pas responsable des conséquences ou faits colatéraux...
7 déc. 2024 à 12:38
Merci, pour votre réponse. Je vais me renseigner côté chipset et bios. Et pour le démontage aucun soucis j'ai l'habitude de ce genre de manipulations. Merci encore et bonne journée.