Petit transmetteur radio ?
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pas sûr du forum...
je suis passablement consterné de voir les prix des transmetteurs radio + récepteur pour localiser les chats et chiens (je ne parle pas des puces gps). Je n'y connais rien en électronique ni en radio, mais si qqun connaît, dans quelle direction approfondir svp, pour concevoir un petit transmetteur et un petit récepteur ? il y a des tas et des tas d'offres à différents prix, l'idée c'est détection dans une cinquantaine de mètres idéalement, y compris si possible à travers au moins un mur.
merci :)
Windows / Chrome 123.0.0.0
- Retrouver une pub radio
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si il s'agit de localiser l'animal, il y a deux solutions:
Le traceur à carte SIM (GPS) (dans les 30 E + forfait tel)
La goniométrie (complexe et chère).
Une sirène portée par l'animal et déclenchée par ultra-sons ?
Mais risque de faire fuir le bestiau à l'autre bout du continent.
Bonjour,
Sinon, il y a aussi le dressage.
Ça s'éduque un chien.
Salut,
le problème des signaux radios est qu'ils doivent porter suffisamment loin pour être captés. Donc si tu n'as pas des relais, il faut une puissance de signal importante (donc une grosse pile !) pour qu'il soit capté par le seul récepteur en ta possession.
Sinon, en zone blanche, tu peux dire adieu à tout système basé sur la téléphonie mobile.
Bonsoir,
Sur le dressage, on arrive à en obtenir un peu si commencé très tôt, mes voisines promènent leurs chats en laisse.