Petit transmetteur radio ?
mariam-j Messages postés 1410 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 6 déc. 2024 à 07:45
- Retrouver une pub radio
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
6 réponses
Modifié le 5 déc. 2024 à 11:53
Bonjour,
Si il s'agit de localiser l'animal, il y a deux solutions:
Le traceur à carte SIM (GPS) (dans les 30 E + forfait tel)
La goniométrie (complexe et chère).
Modifié le 5 déc. 2024 à 12:05
Une sirène portée par l'animal et déclenchée par ultra-sons ?
Mais risque de faire fuir le bestiau à l'autre bout du continent.
5 déc. 2024 à 12:08
Quand c'est à l'intérieur d'une propriété, il n'y a de toute façon pas trop de manière d'éviter qu'un chat fasse le mur ou qu'un chien fasse un trou sous une clôture pour passer en-dessous (sauf le fil à vaches électrifié).
5 déc. 2024 à 12:06
Bonjour,
Sinon, il y a aussi le dressage.
Ça s'éduque un chien.
5 déc. 2024 à 12:11
Bonjour,
Oui et non, il y a certaines races à peu près incorrigibles comme par exemple le Husky, qui peut jouer à faire des kilomètres en tournant en rond sans vous quitter du regard mais sans revenir non plus.
5 déc. 2024 à 18:16
ben pour le coup ce sont deux chats, donc modérément perméables au dressage, et avec une part d'imprévisibilité qui mérite une précaution supplémentaire.
Bref y a personne qui s'y connaît en signaux radio par ici ?
5 déc. 2024 à 18:34
Salut,
le problème des signaux radios est qu'ils doivent porter suffisamment loin pour être captés. Donc si tu n'as pas des relais, il faut une puissance de signal importante (donc une grosse pile !) pour qu'il soit capté par le seul récepteur en ta possession.
Sinon, en zone blanche, tu peux dire adieu à tout système basé sur la téléphonie mobile.
5 déc. 2024 à 18:46
Bonsoir,
Sur le dressage, on arrive à en obtenir un peu si commencé très tôt, mes voisines promènent leurs chats en laisse.
Sur la distance, cela dépend du caractère mais en principe un chat stérilisé, ça cavale rarement bien loin; quand j'habitais en rase campagne, les miens passaient le plus clair de leur temps à se faire bronzer sur la selle de la moto ou le capot de la voiture, excellent poste de combat pour sauter sur un lapereau, un oiseau ou un mulot qui avait le malheur de passer par là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2024 à 18:54
5 déc. 2024 à 19:10
Salut,
pour le deuxième, dans les commentaires, quelqu'un annonce moins de 20 mètres de portée...
A part pour surveiller ton poisson rouge, je ne vois pas...
5 déc. 2024 à 20:38
Ce n'est effectivement pas terrible mais j'ai pris deux exemples. Des traceurs plus ou moins sophistiqués il y a pas mal... suffit de chercher en fonction du budget que l'on compte y mettre et de ce que l'on compte obtenir comme résultat.
Modifié le 6 déc. 2024 à 07:46
Tes chats, si tu leur fait trainer un boulet de 5 kilos, ils n'iront pas bien loin.
Et en plus, ils feront du muscle.
Ok, je sort...
5 déc. 2024 à 11:54
Bonjour,
S'il ne va pas très loin, l'arme favorite et pas chère des moniteurs d'équitation qui en ont toujours, c'est le collier lumineux, mais qui ne traverse pas les murs.
5 déc. 2024 à 12:09
ah c'est pas bête ! à défaut, en attendant, je pourrais commencer par ça en effet. Merci ! ;)
5 déc. 2024 à 12:08
30 € ?! mince j'ai jeté un oeil sur les trucs genre Tractive, Kippy cats, tout ça, c'est bcp plus cher et surtout l'abonnement au service est bien plus cher qu'un simple forfait tel (surtout que je peux me contenter d'un 2 € Free). Tu pensais à un produit en particulier ?
5 déc. 2024 à 12:15
Taper "traceurs gps" sur Google.
5 déc. 2024 à 18:14
c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas 30 € + forfait tel, c'est 30 € + abonnement exorbitant. Et en plus c'est une poubelle.
Bref, j'en reviens à ma question initiale, portant sur la technologie radio à étudier pour trouver un compromis sans GPS bricolable à pas trop de frais. Pour le reste, j'ai déjà fait moi-même le tour des offres déjà destinées à cet usage et c'est pour ça que je cherche un raccourci.