Petit transmetteur radio ?
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pas sûr du forum...
je suis passablement consterné de voir les prix des transmetteurs radio + récepteur pour localiser les chats et chiens (je ne parle pas des puces gps). Je n'y connais rien en électronique ni en radio, mais si qqun connaît, dans quelle direction approfondir svp, pour concevoir un petit transmetteur et un petit récepteur ? il y a des tas et des tas d'offres à différents prix, l'idée c'est détection dans une cinquantaine de mètres idéalement, y compris si possible à travers au moins un mur.
merci :)
Windows / Chrome 123.0.0.0
- Retrouver une pub radio
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si il s'agit de localiser l'animal, il y a deux solutions:
Le traceur à carte SIM (GPS) (dans les 30 E + forfait tel)
La goniométrie (complexe et chère).
Une sirène portée par l'animal et déclenchée par ultra-sons ?
Mais risque de faire fuir le bestiau à l'autre bout du continent.
Bonjour,
Sinon, il y a aussi le dressage.
Ça s'éduque un chien.
Salut,
le problème des signaux radios est qu'ils doivent porter suffisamment loin pour être captés. Donc si tu n'as pas des relais, il faut une puissance de signal importante (donc une grosse pile !) pour qu'il soit capté par le seul récepteur en ta possession.
Sinon, en zone blanche, tu peux dire adieu à tout système basé sur la téléphonie mobile.
Bonsoir,
Sur le dressage, on arrive à en obtenir un peu si commencé très tôt, mes voisines promènent leurs chats en laisse.
Sur la distance, cela dépend du caractère mais en principe un chat stérilisé, ça cavale rarement bien loin; quand j'habitais en rase campagne, les miens passaient le plus clair de leur temps à se faire bronzer sur la selle de la moto ou le capot de la voiture, excellent poste de combat pour sauter sur un lapereau, un oiseau ou un mulot qui avait le malheur de passer par là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
S'il ne va pas très loin, l'arme favorite et pas chère des moniteurs d'équitation qui en ont toujours, c'est le collier lumineux, mais qui ne traverse pas les murs.
ah c'est pas bête ! à défaut, en attendant, je pourrais commencer par ça en effet. Merci ! ;)
30 € ?! mince j'ai jeté un oeil sur les trucs genre Tractive, Kippy cats, tout ça, c'est bcp plus cher et surtout l'abonnement au service est bien plus cher qu'un simple forfait tel (surtout que je peux me contenter d'un 2 € Free). Tu pensais à un produit en particulier ?
Taper "traceurs gps" sur Google.
c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas 30 € + forfait tel, c'est 30 € + abonnement exorbitant. Et en plus c'est une poubelle.
Bref, j'en reviens à ma question initiale, portant sur la technologie radio à étudier pour trouver un compromis sans GPS bricolable à pas trop de frais. Pour le reste, j'ai déjà fait moi-même le tour des offres déjà destinées à cet usage et c'est pour ça que je cherche un raccourci.