Question sur excel

totti1313 -  
 Merik -
Bonjour,

slt a tous je viens vous embeter un peu avec ma question...:p

voilà je suis actuellement en BTS comptabilité et j'utilise assez frequemment EXCEL dans mon lycée et voilà
je voudrais savoir :

comment changer la couleur de la surbrillance car elle est trop claire
je m'explique mieux :

lorsque je noirci plusieurs cases (pour les selectionner) le ''noir du noircicage'' est tellement CLAIR que je sais pas si j'ai noirci la case
ou pas...donc voilà c'est ça que je voudriez que vous m'expliquiez...mdr

c'est tout bête mais mon prof et moi ayant bien cherché on a pas trouver...:)

je vous remercie d'avance de vos réponse et j'espere vous comprendré mon probleme...:)

bonne continuation sur le forum a tous :)

UNCORSE ;)

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Totti
Aller dans Panneau de configuration, Affichage, puis Apparence
Tu dois être en Style Windows XP, tu cliques sur Avancé, choisir dans élément : éléments sélectionnés et à droite la couleur que tu choisiras cera celle de ta surbrillance. Tu testes ce qui te convient.
Ton choix ne sera pas définitif, tu peux changer tous les éléments du bureau autant de fois que tu veux.
Merci de nous dire si ça marche.
4
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonsoir à tous

C'est bien trouvé Argixu !!!
Il va revenir te remercier un de ces jours ....
en attendant Merci !!! lol
1
totti1313

up !

toujours aucune réponse ??? :(
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut

Dans Excel , outils , options, couleur
modifier
et tu choisis dans les losanges de couleur ou personalisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totti1313

bè justement j'ai essayer et ça marche pas j'ai :
couleur standard
ligne de remplissage
ligne du graphique

mais lorsque je choisis une couleur, ca ne change pas la couleur du noircicage...:s
0

tu n'as pas le bouton MODIFIER à droite au-dessus de Par défaut ?????,,
0
totti1313

je comprends pas bien sur que je les et biensur que je les changer j'ai mis JAUNE par exemple.......

mais qd je noircit ca reste a un bleu clair là enfin du moins chez moi mais au lycée c noircit en blanc...!
0

Je ne vois pas pourquoi cela ne change pas
idem chez moi et pourtant j'ai changé la sat (intensité) et la luminosité ...
je sèche , désolée
mais quelqu'un d'autre va bien trouver ...
bien que je n'abandonne pas
cela ne te le fait que sous Excel ?

0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

BonjourArgixu
Et bravo... je connaissais la solution pour avoir pas mal customisé ma configuration visuelle, mais il ne m'était jamais venu à l'idée qu'elle pouvait aussi modifier le sélectionneur d''Excel.
Après vérification, ça marche et ça permet effectivement de faire ressortir les sélections.
J'sepère, mais il n'y a pas de raisons, que cela va marcher aussi chez Totti
BCRDLMNT
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Bien joué argixu !!!!
et bonne journée à tous
eric
0
Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux, mais où est Totti ? Il (elle) a abandonné ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je me joins à Vaucluse et eriiic. Et ça pourrait (presque) compenser le fait que notre jeune ami Corse s'est précipité pour effectuer la manoeuvre indiquée chez lui, à son lycée, chez les copains ... avant de penser à te répondre et à afficher "résolu".
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Allez, on ne lui en veut pas, je pense plutôt qu'il a couru voir son prof qui lui, n'avait pas la solution!
BCRDLMNT
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonsoir,effectivement, ca donne de la gaieté a l'ordi, plus conviviale,a mon gout... merci du conseil, encore un truc d'appris, ou reappris ...
cordialement
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour à tous,
Je me joins à vous et remercie argixu pour cette astuce sympa.
Bon après midi
0
esop Messages postés 7 Statut Membre 1

totti1313,
je ne comprends pas ton problème et pourtant il est facile à résoudre
envoie moi un exemple de ce que tu veux faire excactement par mail et je te donne le bon tuyau.
eitelpriso@yahoo.fr
A bientôt totti131
0
totti1313

Bonjour,
SLT A TOUS

je suis dsl de répondre que maintenant car j'ai pas pu me connecté avant...je suis vraiment dsl
et surtout je voulais vraiment vous remercié d'avoir pris le temps de répondre meme si qqfois ce n'été pas la bonne
réponse looool

et sinon BRAVO ARGIXU c'est exactement ce que je chercher je ne connaissé pas non plus
et je pensais comme tous les autres que c'été sur EXCEL et bè non...lol

donc voilà merci encore a tous d'avoir rep
je vous souhaite une bonne continuation et puis jvous dit BONNE SOIREE et à la prochaine...:)

++

LECORSE.
0
garf

Bonjour,

Je me permets de reprendre le message de Totti.

J'ai le même problème que lui, à savoir que lorsque que je sélectionne une zone dans excel la couleur de surbrillance est trop claire à (et pour) mes yeux. Je trouve que le bleu clair est bien trop clair, j'aimerai trouver où pouvoir le foncer.

J'ai tenté la solution proposée malheureusement sans effets dans Excel (par contre lorsque je sélectionne les icônes de mon bureau la couleur de surbrillance et belle et bien modifiée).

Je m'étonne de ne pas avoir trouvé la réponse sur internet soit je suis un boulet et la manip est facile à trouver soit je suis le seul que ce bleu gêne ...

J'ai Excel 2007 et Windows XP.

Merci d'avance,
0
Merik > garf

Pourquoi n'utilise tu pas les touches sous ton écran de pc qui permettent de règler la luminosité et le contraste moi c'est ce que j'ai fais.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Il y a eu une autre discussion là dessus où il s'avère qu'excel 2007 ne tient plus compte du paramétrage de windows pour les sélections.
Il reste une possibilité via la base de registre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11239230-excel-2007-couleur-case-active#17

eric
0
igarf

merci eric mais ne m'y connaissant pas trop, j'aime autant éviter de "bidouiller" la base de registre

je note quand même la solution au cas où...

merci
0