Entête et pied de page d'un modèle ne s'affiche pas

FRANKY - 3 déc. 2024 à 08:05
brucine Messages postés 18054 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 11:48

Bonjour à tous, voilà des jours que je butte sur ce problème sans solution.

En attachant un modèle créé par mes soins à un document, les Styles sont bien pris en compte, mais pas les Entêtes, ni Pieds de Page, ils ne s'affichent pas !, les marges du modèles ne sont également pas prises en compte... Ce n'est pas un soucis d'affichage des Espaces entre les pages... comme déjà lu ailleurs, et mon entête et pied de page n'apparaissent pas non plus à l'impression ou à l'Export PDF...

Mon modèle est bien attaché à mon document car si je change un style de paragraphe par exemple dans ce modèle, il se met bien à jour dans mon document.

Je n'ai pas de soucis en faisant "Fichier / Nouveau à partir d'un modèle". Et si je réouvre mon modèle directement soit en double clique depuis le Finder, soit en faisant "Ouvrir depuis Word" Mon entête et pied de page apparaîssent bien. ls sont donc bien dans mon modèle, mais ne s'affiche pas du tout dans le document auquel il est attaché... :(

Je dois attribuer un modèle à un grand nombre de documents Word afin de les harmoniser, et j'aimerais garder la souplesse du principe de Modèle en cas de modification éventuelle.

J'ai déjà lu plusieurs Forum mais rien ne m'apportant une solution à ce soucis très facheux. Les modèles devrait être selon moi une fonction bien + développé sur ce Logiciel...

Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

Mac Book Pro OS 10.15.7 et Word 16.16.27

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18054 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658
3 déc. 2024 à 08:58

Bonjour,

Au moins sous Windows, sous Mac Word n'a peut-être pas l'ensemble des fonctionnalités, l'explication est tirée par les cheveux et résulterait du fait que les en-têtes et les pieds de page ne sont pas directement stockés dans le modèle global.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/appliquer-un-template-avec-juste-un-en-t%C3%AAte/13750ad1-5f06-410b-b61b-436031036807

Des considérations anciennes et tout sauf simples sur la création d'un modèle intégrant les blocs de construction considérés.

http://www.info-3000.com/word/buildingblocks/index.php
https://badger.developpez.com/tutoriels/office/blocs-construction-word-2007/

0

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà donné suite au premier post que vous mettez en lien. Les fonctions "Quickpart" et "Enregistrer un Entête" ne sont pas disponible sur Word MAC... Plus j'utilise Word, plus je vois que ce logiciel à des différences entre Windows et mac. Un autre forum m'a orienté sur les Insertion Automatique mais cela ne correspond pas à mon besoin d'attacher un modèle à des documents déjà existants. Merci tout de même

0
brucine Messages postés 18054 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658
3 déc. 2024 à 11:48

On ne doit pas alors pouvoir contourner en enregistrant des blocs de construction et sûrement pas par VBA mais je n'en sais pas plus, peut-être faudrait-il voir sur un forum spécifique Mac (et comportant des gens qui y utilisent Microsoft Office, les guerres de religion...) s'il y a une solution.

0