Achat abussif
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Madame, Monsieur,
je viens vers vous car il m'a été prélevé NORTON AP 254,97€ sur mon compte, je suis a la retraite cela est une somme énorme je demande une révision de mon compte et un remboursement Mme ***** Agnès 3 impasse ***** 8****** mon tel 06***** que les après-midi. Je travaille le matin dans l'attente d'une réponse a ma requête
Bonne journée
Cordialement
MME Q*****
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2 réponses
Bonsoir,
Vous vous trompez d'interlocuteur, norton.com ce n'est pas ici !
Vous êtes sur un forum et pour info, on ne vend rien ici et pour le coup, on ne rembourse rien non plus.
Il faut voir ça avec eux !
Contacter le Support Norton
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Notez que l'annulation de votre contrat entraînera la résiliation de votre abonnement payant. Le cas échéant, vous serez également remboursé conformément à notre politique d'annulation et de remboursement.
Bonsoir,
Je doute que Norton, un éditeur américain sérieux et à la réputation bien établie soit à l'origine de cette escroquerie, même si les éditeurs ont tendance à pousser à des réabonnement annuels, qui de toutes façons n'atteindrait pas cette somme.
Il est plus probable que cela vienne d'un site frauduleux auquel vous auriez communiqué suite à leurs sollicitations vos coordonnées bancaires.
CCM n'a pas qualité ni ne peut être mandaté pour bloquer les piratages qui foisonnent sur internet.
Ce que je suggérerais ;
-demander à une personne de confiance d'identifier le site et société auteur de cette opération en examinant votre messagerie.
- Imprimer tout échange par mail relatif à des échanges de message avec un site de "sécurité".
- faire bloquer cette transaction si encore possible par votre banque et leur signaler cette opération effectuée à votre insu.
- vous adresser au juge de proximité de votre circonscription, sachant que si les responsables sont hors juridiction européenne, les recours et la possibilité de recouvrir votre argent sont inexistantes.
- poster dans le forum juridique (en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe) où un conseil plus avisé pourra être fourni :
Bonsoir MPMP10,
En parlant de réabonnement annuel, je voulais souligner que le prix indiqué dépasse les tarifs habituels.
Le problème n'est pas là mais concerne la souscription ou renouvellement volontaire de telle ou telle formule, ce à quoi d'après ses dires Fifine 850 n'a pas consenti.
Le sujet revient régulièrement sur CCM de la part d'éditeurs qui pratiquent le renouvellement automatique en fin de contrat, ce qui n'est pas obligatoirement défini lors de l'achat en magasin notamment, si tant est qu'un acteur commercial soit impliqué.