Problème de clavier
Résolubazfile Messages postés 56812 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 janvier 2025 - 2 déc. 2024 à 20:18
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7 réponses
Modifié le 1 déc. 2024 à 21:11
Bonjour @jpel60000 StatutMembre .
Ce problème n'est pas un problème de clavier c'est le pc qui est infecté, faire ce qui suit.
Télécharger FRST .
Une fois FRST téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .
Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse.
2 déc. 2024 à 01:46
ci joint les liens demandés
https://www.cjoint.com/c/NLcaRhPYR4f
https://www.cjoint.com/c/NLcaT1KnNkf
Merci
Modifié le 2 déc. 2024 à 13:39
@jpel60000 StatutMembre .
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: File: C:\ProgramData\AuthenticMessaging\PinbDisc\MickVWzbjRb284.dll HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction HKU\S-1-5-21-2051906324-2869483229-801820330-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Users\Belette\AppData\Roaming\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [3427032 2024-02-29] (Lavasoft Software Canada Inc. -> Lavasoft) HKU\S-1-5-21-2051906324-2869483229-801820330-1001\...\Run: [EPSDNMON] => "" (Pas de fichier) Task: {919020F4-C765-4802-874E-8FB83BFEBAEA} - System32\Tasks\Microsoft\microsoft-windows-apin => C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\RegAsm.exe [58864 2022-06-25] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) -> C:\ProgramData\AuthenticMessaging\PinbDisc\C:\ProgramData\AuthenticMessaging\PinbDisc\MickVWzbjRb284.dll /U Edge HomePage: Default -> hxxps:// Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://find.fnavigate-now.com/results.aspx?d=070823&n=0670&q={searchTerms}&gd=RD1002836&searchsource=69 Edge DefaultSearchKeyword: Default -> yahoosearch CHR HomePage: Default -> hxxps:// CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://" CHR HomePage: Profile 1 -> hxxps:// CHR StartupUrls: Profile 1 -> "hxxps://" CHR DefaultSearchURL: Profile 1 -> hxxps://websearcher-red.com/search?dd=a3h3a2FaSUNZUltNRVpQF0FOXVNfQAtaVltBR15UXUFEFyQqMRYiMAQaNAMsIgsnHScZTB0mCSo1IT0QXDQ2OVEZThAqPi45MjIgODk2LgYiPEc7JTQ6AC4%3D&q={searchTerms} CHR DefaultSearchKeyword: Profile 1 -> websearcher-red.com CHR DefaultNewTabURL: Profile 1 -> hxxps://websearcher-red.com/nt?dd=a3h3a2FaSUNZUltNRVpQF0FOXVNfQAtaVltBR15UXUFEFyQqMRYiMAQaNAMsIgsnHScZTB0mCSo1IT0QXDQ2OVEZThAqPi45MjIgODk2LgYiPEc7JTQ6AC4%3D CHR HomePage: Profile 3 -> hxxps:// CHR StartupUrls: Profile 3 -> "hxxps://" CHR DefaultSearchURL: Profile 3 -> hxxps://websearcher-red.com/search?dd=a3h3a2FaSUNZUltNRVpQF0FOXVNfQAtaVltBR15UXUFEFyQqMRYiMAQaNAMsIgsnHScZTB0mCSo1IT0QXDQ2OVEZThAqPi45MjIgODk2LgYiPEc7JTQ6AC4%3D&q={searchTerms} CHR DefaultSearchKeyword: Profile 3 -> websearcher-red.com CHR DefaultNewTabURL: Profile 3 -> hxxps://websearcher-red.com/nt?dd=a3h3a2FaSUNZUltNRVpQF0FOXVNfQAtaVltBR15UXUFEFyQqMRYiMAQaNAMsIgsnHScZTB0mCSo1IT0QXDQ2OVEZThAqPi45MjIgODk2LgYiPEc7JTQ6AC4%3D IE trusted site: HKU\S-1-5-21-2051906324-2869483229-801820330-1001\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com FirewallRules: [{9DF37BAC-11D5-4EFD-AEFF-03200C1C98B2}] => (Allow) C:\Program Files\Fortect\MainService.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{97A68AAC-5D1F-4BC5-8DC1-384DCB7127E1}] => (Allow) C:\Program Files\Fortect\MainService.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{6F09EA85-329C-4E34-B0EE-54C4940F374A}] => (Allow) C:\Program Files\Fortect\MainService.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{2DEE11BF-5D2A-4804-9723-AA5BA9226767}] => (Allow) C:\Program Files\Fortect\MainService.exe => Pas de fichier C:\ProgramData\AuthenticMessaging C:\Users\Belette\AppData\Roaming\Lavasoft End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2 déc. 2024 à 17:30
Je viens d'essayer sans succés à 3 reprises.
Le processus se bloque :
J'ai aussi ce dossier fixlog:
Modifié le 2 déc. 2024 à 17:45
@jpel60000 StatutMembre
Quand ça bloque il faut attendre que le processus se termine, ce n'est pas très grave le fixlog est OK, l'infection est supprimée.
Redémarre ton pc puis vérifie et dis-moi si ton problème d'accent circonflexe est toujours présent.
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Posez votre question2 déc. 2024 à 18:00
J'ai redémarré c'est bon pour l'accent.
Pour les photos elles sont toujours masquées dans les dossiers avec le petit icône rouge mais je parviens à les ouvrir maintenant
Merci
Modifié le 2 déc. 2024 à 19:03
@jpel60000 StatutMembre .
Pour les photos elles sont toujours masquées dans les dossiers avec le petit icône rouge
Ça c'est un autre sujet et un autre post qui n'a rien à voir avec le problème actuel c'est un problème de synchronisation avec One Drive, "le petit icône rouge" cela signifie simplement que ce fichier ne peut pas être synchronisé, c'est expliqué ici.
Pour ce qui est de ton problème de double accent il est résolu.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
2 déc. 2024 à 19:13
ok je le désinstalle.
Merci
2 déc. 2024 à 20:18
OK.